Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

De quelle façon avez-vous adopté votre animal ? (La question Wamiz/RMC)

Vendredi 10 Juillet 2015 |
chaton

Soyez au rendez-vous dimanche matin de 6h à 8h ! Laetitia Barlerin et François Sorel ne sont pas encore en vacances et durant le prochain numéro de l'émission Vos Animaux, ils parleront de l'adoption des animaux de compagnie et des différents moyens qui s'offrent aux amis des animaux pour trouver le compagnon de leurs rêves.

> Répondez au sondage de la semaine sur le site de RMC

A l'occasion du lancement de l'application Adopte-Moi, qui rescence plus de 5000 annonces de chiens et chats en attente d'une famille dans les refuges français, Wamiz sera mis à l'honneur. Vous en saurez plus sur le fonctionnement et le succès que rencontre déjà cette appli tout en simplicité qui nous l'espérons permettra à de nombreux animaux de se voir offrir une seconde chance.

Répondez au sondage de la semaine !

Vous êtes l'heureux propriétaire d'un ou plusieurs animaux de compagnie ? Où avez-vous adopté vos chères et tendres boules de poils ?

Comme chaque vendredi, Wamiz et RMC vous invitent à répondre au sondage de la semaine, dont les résultats seront dévoilés et commentés durant l'émission.

> Répondez et réagissez directement sur le site de RMC

 

De quelle façon avez-vous adopté votre animal ?

  • Via une annonce dans un journal
  • Dans un refuge
  • Par Internet
  • Chez un éleveur
  • Je l'ai trouvé

4 commentaire(s)

Laura B a écrit:
il y a 1 an
Et bien l histoire de mon chat Daiky est qu'il y a quelques années en arrière (aout 2008) ce chat tout jeune, encore un chaton de quelques mois, divaguait dans la petite rue où je résidais à l'époque, amaigri, peureux, affolé par les voitures qui passaient ainsi que par certaines personnes qui le chassait, je n'ai pu laisser faire, j'ai donc essayé de l'approcher pour éviter un accident et pour essayer de l'apprivoiser mais il se sauvait de plus belle pour ensuite revenir plus tard ou le lendemain certainement très affamé vu sa maigreur...J'ai donc décidé de semer des croquettes jusqu'à ma porte (résidant au rez de chaussée par chance)...et ça a fonctionné...ce petit chat bien que craintif et appeuré a suivi le tracé des croquettes et a atterri dans ma cuisine et s'est jeté sur les croquettes...puis tout de meme inquiet et affolé il a vite voulu repartir, ce que j'ai laissé faire ne voulant pas l'appeurer encore plus...puis le lendemain meme scénario...il est arrivé le midi par la fenetre et s'est jeté sur le repas que j'étais en train de manger...puis s'est vite resauvé!...puis est revenu...ensuite de croquettes en paroles douces, de patience à force d'amour, ce petit chat malingre a fini par rester:
je l'ai retrouvé un matin endormi sur un de mes fauteuils...et j'ai enfin pu le caresser, le caliner, depuis il ne m'a jamais quittée...Je l'ai prénonmé Daiky diminutif de Daikiry, prénom Africain, qui, je trouve lui va comme un gant...petit chat sauvage, échaudé, farouche, tigré et blanc comme les tigres de la faune...
A ce jour Daiky est devenu un magnifique chat male qui a 7 ans, il pèse 6,900kg et je l'aime d'une façon indéfinissable...c'est toujours mon bébé, mon amour de chat tout simplement....Je remercie la vie, le destin de m'avoir permise de trouver ce bébé chat qui désormais fait partie de ma vie...nous vivons désormais en rez de jardin, il peut donc courrir, sauter, gambader, grimper, chasser, flaner,dormir, à sa guise et le plus beau cadeau de sa part est sa présence, lorsqu'il vient avec ses ronronnements et ses moments de calins se lover contre moi...sa façon de dire qu'il est certainement heureux lui aussi de m'avoir trouvée...
Dom Bouly a écrit:
il y a 1 an
Bénévole dans un refuge, impensable d'adopter autrement !
Aurore Boréale a écrit:
il y a 1 an
J'avais l'intention de donner une seconde chance à un chat de refuge lorsque des amis ont trouvé une chatonne abandonnée en pleine nature et ne pouvaient pas la garder, je l'ai donc récupérée.
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Personnellement mes deux minettes je les ai eu chez des particuliers, l'un parce qu'il voulais mettre Kiara en SPA à seulement deux mois à peine... Et l'autre parce que je connaissais les gens et bien sur maintenant leurs minette est stérilisée, mais si j'avais à adopter encore ce serais refuge ou élevage si je veux un racé.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)