Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

De l'Espagne à l'Angleterre : le long périple de Dribbler le chat

dribbler chat errant espagnol

Dribbler est un adorable petit chat noir et blanc trouvé le 5 juillet dernier errant dans le jardin d’un habitant de Lichfield en Angleterre. Il ressemblait à n’importe quel autre chat errant, et pourtant il n’en est rien.

Car Dribbler serait un grand voyageur, venu tout droit… d’Espagne ! C’est du moins là que devaient vivre ses propriétaires, comme l’indiquait la puce électronique retrouvée sur le félin.

Le long voyage de Dribbler

Quand Dribbler apparu dans son jardin, le propriétaire des lieux se senti obligé de le conduire chez un vétérinaire. Très maigre, le petit chat noir semblait également souffrir d’une blessure non négligeable à la mâchoire. Il avait également une démarche étrange, un peu déséquilibrée, qui acheva de convaincre l’homme de l’emmener en consultation.

Pendant l’examen, le vétérinaire scanna le félin dans la recherche d’une éventuelle puce électronique, qu’il finit par trouver. Mais quelle ne fut pas sa surprise en constatant que l’adresse enregistrée pour Dribbler se trouvait en Espagne ! Il aurait traversé son pays, puis la France, et franchi le canal sous la Manche avant de finalement arriver jusqu’à Lichfield.

Compte tenu de ce périple, son état de santé n’avait donc rien de surprenant. C’était même un miracle qu’il y ait survécu, car son voyage avait dû être particulièrement long. D’autant plus que d’après les estimations du vétérinaire, Dribbler serait âgé d’une dizaine d’années !

Un mystérieux périple

Vétérinaires et amis des animaux sont tous sans voix face à la drôle d’histoire du matou noir et blanc, devenu célèbre dans la petite ville anglaise. Comment a-t-il pu arriver jusqu’en Angleterre ? L’hypothèse la plus probable est qu’il ait voyagé en voiture (un trajet de plus de 24h tout de même) avec ses maîtres et se soit ensuite perdu. Il ne reste plus qu’à trouver un moyen de le rendre à ses propriétaires.

Malgré sa drôle d’aventure, Dribbler n’a heureusement rien perdu de sa joie de vivre, ni de son appétit. Sa mâchoire blessée le fait manger d’une étrange façon, mais il reste particulièrement gourmand et ne rate jamais une occasion de réclamer des câlins !

 

Crédits photo : Caters News Agency

6 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 2 ans
je m'imagine la joie pour ses maîtres de retrouver leur minou, un bon retour au bercail accompagnés de gros bisous et de gros calins lui fera le plus grand bien, je pense qu'il le mérite !
Isula a écrit:
il y a 2 ans
pauvre petit il recherche sa famille j espere que tu va etre heureux tu est très intelligent et courageux dribbler
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Qu'elle histoire de chat et surtout quel long voyage pour ce matou .C'est quand même bien bizarre qu'il se retrouve si loin de chez lui ? Et ses maîtres l'ont ils réclamer ? où plutôt se sont ils débarrasser de lui si loin qu'ils espéraient ne plus avoir de nouvelles ? .J'espère que ce courageux voyageur posera ses valises enfin pour une vie moins bouleversante.Longue et belle vie Dribbler.
Isabelle-Anne a écrit:
il y a 2 ans
pauvre loulou je souhaite qu'il soit heureux......
Bettyelodie a écrit:
il y a 2 ans
... oui mais... et si c'était justement les maîtres qui l'ont abandonnés un moment ou un autre??!!! C'est malheureusement possible aussi!!! Pauvre minou d'amour, j'espère que ça va aller pour lui...
Katah a écrit:
il y a 2 ans
J'espère que ce joli matou bien courageux et voyageur retrouvera ses maitres au plus vite!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)