Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Dans l’Aisne, des chats disparaissent mystérieusement

aisne disparitions chats

Depuis quelques années, la commune de Pinon (Aisne), est en proie à d’étranges phénomènes… Les chats d’un quartier disparaissent mystérieusement et certains sont retrouvés morts ou agonisant !

Une habitante du quartier touchée par cette hécatombe tente de prévenir ses voisins.

Actes de malveillance ?

Depuis son arrivée sur la commune, Nathalie P. a fait le compte : en 7 ans, au moins autant de chats ont disparus où ont été empoisonnés.

« Cela fait des années que cela dure », explique l’habitante au journal L’Union. Et cette dernière sait de quoi elle parle puisqu’elle-même a perdu certain de ses félins.

Zouzoutte, Zoe, Kenzo, Baloo, Douchka, Tina, Chloé… Nathalie P. se rappelle de tous les chats du quartier qu’ont pleuré ses voisins.

Aujourd’hui, elle commence à penser que leur mort ou leur disparition n’est pas un simple accident

Misty, se souvient-elle, avait été retrouvé prise dans un piège. Sauvé par un homme du quartier et soignée par un vétérinaire, elle est morte possiblement empoisonnée quelques mois plus tard.

Prudence dans le quartier…

Il y a trois ans, un chat a été balancé par dessus la clôture du jardin de cette habitante. La chute avait été fatale pour le félin dont la colonne vertébrale avait été brisée.

« Les chats sont probablement empoisonnés mais les gens n'ont pas les moyens de payer une autopsie à 150 euros à chaque fois pour en être sûrs », se désole Nathalie P.

Dernière victime en date, Tara, une petite chatte blanche. Tara est rentrée mourir dans le jardin de ces maîtres, empoisonnée…

« Est-ce que quelqu'un a utilisé du répulsif ou un produit nocif dans son jardin ou est-ce que c'est un empoisonnement volontaire ?

Je ne vois pas l'intérêt d'empoisonner un chat. Il fait partie intégrante d'une famille. J'espère que les mentalités vont changer », explique son propriétaire, peiné de devoir annoncer la nouvelle aux enfants.

Aujourd’hui, Nathalie P. appelle ses voisins à la plus grande prudence

12 commentaire(s)

Sosofeline a écrit:
il y a 4 ans
quelle idée de tuer des chats ! c' est AFREUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salomé1997 a écrit:
il y a 4 ans
nan mais franchement ils n'ont que sa à faire,tués des chats! C'est pitoyable!! MORT A CES GENS!!!
Pauline75018 a écrit:
il y a 5 ans
en France faire ca??!! moi qui abitte dans l'aisne je laisserais plus Patapon sortir dehors sans ma surveillance en tous cas!!!!
Brava a écrit:
il y a 5 ans
Mais c'est incroyable il y a un tueur en série dans leur quartier !!!! Les PAUVRES minous !!!!
En tous cas je laisserais plus du tous mon chat sortir si j'étais à leur place !!!!
Choupet a écrit:
il y a 5 ans
C'est horrible! Faire ça a des bêtes innocentes! De plus il s'agit de morts brutales! Pauvres bêtes! Mais dans quel monde on vit?
il y a 5 ans
c est degoutant et lache quand pour ma part je prefere mes animaux a certains empoisonneurs de ces pauvres chats c est horrible je prie et j espere que la communautee de cette ville face le guet aupres de leurs voisins respectifs empoisonneurs!!!!!
Coquine appartenant à Jules Du 12200 ?> a écrit:
il y a 5 ans
Em-em-empoisonnés????? Il y a pas ça en france au moins???
Liloo10 a écrit:
il y a 5 ans
J ' ai pas trop compris mais c ' est vrai que c ' est byzarre que un chat disparaisse comme ça !
Choupi13 a écrit:
il y a 5 ans
Moi j'habitais à côté, dans la Somme, et dans mon village c'était la même chose. Les maîtres pleurent peut-être leur chat mais "tant pis", y'en a même qui refusent catégoriquement, même si la spa paye l'autopsie, ils veulent pas le faire faire et porter plainte ! Alors que même le maire sait qui leur tire dessus avec un fusil ou des pétards (et le signale dans le compte rendu du village) sans mettre sa menace de plainte à exécution. Les associations font leur possible mais pas assez de plaintes, pour ça que beaucoup financent les autopsies mais les propriétaires refusent, ils veulent pas porter plainte !!! L'hivers dernier, deux portées ont été retrouvé par les cantonniers dans une poubelle de recyclage, heureusement ils passent tôt le matin, les chatons ont survécu et ont trouvé un foyers.
Coco127 a écrit:
il y a 5 ans
pourquoi les maitre ne porte pas plainte s est a savoire sa non
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)