Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Crazy Cat Lovers : un bel et amusant hommage aux chats et à ceux qui en sont fous

crazy cat lovers

Des chats, des chats et encore des chats ! Ou quand Andréanne Lupien, une jeune et talentueuse photographe canadienne, décide de rendre hommage aux matous et à ceux qui en sont fous. Cela donne Crazy Cat Lovers, une série de clichés dans laquelle elle a multiplié les chats, soulignant ainsi combien la place qu'ils prennent dans le coeur et la vie de leurs humains est grande.

Mais qui mieux qu'elle peut décrire et parler de ce travail, dont nous sommes devenus de vrais fans chez Wamiz !

"Pour l'amour des chats"

Nous l'avons alors contactée, et voilà ce qu'Andréanne Lupien nous raconte : "Je voulais faire une série, mais sur quoi ? J'y ai réfléchi longtemps. Jusqu'à temps que je tombe sur un ancien auto-portrait que j'avais réalisé il y avait quelques années. Je m'étais amusée à me prendre en photo avec mon chat, tout en mettant mon chat partout autour de moi dans la pièce pour que, dans la photo finale, mon chat se retrouve plusieurs fois dans la pièce exécutant diverses actions ! Et voilà, c'était mon sujet. Les amoureux des chats et leur chat. Je voyais également que le ''phénomène'' Crazy Cat Lovers prenait de plus en plus d'ampleur. Les chats sont devenus de plus en plus populaires ! Vidéos de chats, photos de chats, imprimés de chats sur nos vêtements, café de chats et plus encore ! J'en profite pour entrer dans le sujet à 100% .

C'est la première fois que je décidais de faire une série avec autant de travail. C'est un projet qui m'a pris un peu plus d'un an à réaliser. Pour réaliser les photos, je déposais tout mon stock de photos dans mon sac à dos et je me sentais partir à l'aventure ! M'en allant parfois chez des inconnus, des fois chez des amis, rentrant dans un nouvel univers à chaque fois. Parce que chaque photo était comme un univers unique. À chaque fois que je rentrais chez une personne, c'était son propre monde que je visitais.  

Après énormément de retouches, de voyages ici et là, de gâteries pour chat, de belles et nouvelles connaissances, voici la série Crazy Cat Lovers ! C'était une expérience incroyable. Ça fait du bien de réaliser de grands projets. Pour le plaisir de la photographie. Pour le bonheur des rencontres. Pour l'amour des chats".

 









> Découvrez toutes les photos de la série Crazy Cat Lovers

 

Crédits photo : Andréanne Lupien

3 commentaire(s)

Kiara Et Maya a écrit:
il y a 1 an
trop beau!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
MAGNIFIQUE PHOTOS SUBLIME ..Que de chats partout mais ils font tous la pose c'est trop beau..Bravo au photographe et aux minous bien sûr :)
Peche Melba a écrit:
il y a 1 an
j adore les chats (((( minous adorables
sublimes photos
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)