Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Couvre-feu imposé aux chats de Sydney (Australie)

chat couvre feu sydney

Après l’attaque de plusieurs animaux de la faune sauvage par des chats domestiques, les autorités de la région de Sydney, en Australie, ont décidé d’imposer un couvre feu aux tigres de salon.

Tout a commencé quand le fils du député maire Michele Mc Kenzie a secouru un opossum et son bébé alors qu’ils étaient attaqués par un chat, relève le site du Telegraph.

Alors que 564 attaques de chats sur des opossums ont été reportées l’année dernière, les autorités ont décidé, à l’initiative du député maire, de leur imposer un couvre-feu de la tombée de la nuit au lever du jour.

Le chat domestique, un prédateur

« C’est une petite chose de demander aux gens de garder leur chat à l’intérieur si cela permet de protéger la vie sauvage » déclare Michele Mc Kenzie.

« Après tout, ces espèces étaient là avant nous et ce sont les hommes qui ont introduit le chat domestique dans cet environnement, donc nous avons la responsabilité de les contrôler. »

Il paraît évident que le couvre-feu ne sera pas respecté à la lettre, aussi, les autorités misent tout sur l’éducation plutôt que la répression.

Un programme d’information expliquera aux propriétaires de chats pourquoi il faut les garder à l’intérieur la nuit, et les incitera à leur offrir un collier à clochette pour la journée.

Et les chiens dans tout cela ? Ils sont aussi en mesure d’attaquer la faune sauvage, mais paradoxalement ils font moins de dégâts que les chats. Pour la simple et bonne raison qu’ils ne grimpent pas aux arbres comme les chats pour déranger les opossums !

Crédits photo : Cats in trees - Flickr

5 commentaire(s)

London a écrit:
il y a 5 ans
Pauvres chats ! Ils ont le droit de vivre leur vie eux aussi. Ridicule !
Campagnol a écrit:
il y a 5 ans
c'est la nuit que les chats sortent.si je devais enfermer mes 5 chats la nuit,et ensembles, ils deviendraient fous.et moi aussi;
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
lla divagation deschats devrait etre interdite comme celle des chiens au moins les gens feraient
plus attention a leur chat et les feraient steriliser pour eviter de ne pas savoir quoi faire des portees
Margaux a écrit:
il y a 5 ans
C'est pas plus mal , de toute manière un chat n'a rien à faire dehors à divaguer.
Coco127 a écrit:
il y a 5 ans
k elle bonne idde eu aussi on droi a sa
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)