Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Comment un soldat américain et un chat se sont sauvés l'un l'autre au Koweït

Vendredi 20 Mars 2015 |
Daryl et Stanley

Déployé au Koweït, le sergent-chef Daryl Casey travaille sur les hélicoptères du camp Buehring, une base militaire américaine située au nord-ouest du pays. Il s'agit de sa troisième mission sur ce camp. Mais celle-ci s'est avérée être différente des autres, car le jeune Américain a fait une rencontre. Il s'est pris d'amour pour une boule de poils, un chat qu'il a baptisé Stanley.

"Quand nous sommes arrivés ici, il y avait une chatte qui traînait près de nous. Peu de temps après que nous nous soyons installés, elle a eu des chatons" raconte Daryl Casey. Parmi eux, l'un a particulièrement touché le jeune homme. Un lien s'est très vite tissé entre eux.

Une présence salutaire

"Il me voit arriver et il vient en courant vers mois pour se frotter contre mes jambes. Quand je m'assois, il sautait sur mes genoux. Alors quand les autres le voient se balader, ils disent : "tiens voilà le chat de Daryl"".

 

La présence et l'affection de cette petite boule de poils font un bien immense au jeune homme, si loin de chez lui. Stanley parvient toujours à lui redonner le sourire, même les plus mauvais jours. Et désormais, les paquets que ses proches lui envoient contiennent des jouets et friandises pour chat.

"Ce qui m'a vraiment attiré chez Stanley, c'est son caractère doux et sa douceur avec les autres chatons. Il était le plus grand de la portée, mais il attendait toujours que les autres chatons aient mangé pour se nourrir. Il semblait être leur protecteur. Il est très à l'aise avec les gens et n'est jamais capricieux. Stanley était toujours près de moi dans les plus difficiles moments de solitude."

 "Il m'a sauvé aussi en étant simplement là pour moi"

C'est dans un mois que Daryl doit rentrer chez lui, dans le Kentucky. Mais il ne compte pas laisser Stanley derrière lui. L'animal fait désormais partie de sa vie et sa famille, et il entend bien le ramener avec lui aux Etats-Unis. Il a alors fait appel à l'association Nowzad, qui depuis des années permet à des soldats de rentrer chez eux avec les animaux dont ils se sont épris durant leurs missions. Les 1500 dollars nécessaires pour le rapatriement du chat ont été récoltés grâce une collecte de fonds lancée sur le site YouCaring.

"Les gens disent que je sauve la vie de ce chat mais d'une certaine manière, il m'a sauvé aussi en étant simplement là pour moi" confie Daryl.

Crédits photo : youcaring.com

3 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 1 an
C'est une histoire merveilleuse en effet, remplie d'amour et de tendresse, ça fait chaud au coeur !!
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Superbe histoire, c'est magnifique !!
Isula a écrit:
il y a 1 an
je trouve cette histoire merveilleuse merci a Daryl d avoir emporté Stanley avec lui
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)