Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un chat mobilise policiers, associations, élageurs et pompiers... à deux reprises en 48h !

chat dans un arbre

Des policiers, des bénévoles de la RSPCA, six élagueurs, trois équipes de pompiers et un camion-grue : voilà tout le monde et le matériel qu'un tout petit être, un adorable chat, a mobilisé pour lui tout seul dans le quartier londonien de Sherperd Bush la semaine dernière, et ce à deux reprises !

Le chat qui aimait les pompiers

Le matou était coincé dans un arbre. Libéré une première fois, il s'y est précipité à nouveau dès le lendemain, pour y resté encore piégé !

Rebelote donc pour tous les secouristes mobilisés. La RSCPCA et les pompiers ont effet été appelés une seconde fois par les résidents du quartier, inquiets pour le chat ou simplement fatigués par ses incessants miaulements.

Toute une rue a dû être fermée au public tandis que les habitants ont été invités à rester à l'intérieur de leurs maisons durant le sauvetage, au cas où les élagueurs viendraient à abattre l'arbre. Cela ne fut heureusement pas nécessaire et de retour sur la terre ferme après un petit passage par la case nacelle du camion-grue, le chat dont les propriétaires n'ont pas encore été identifiés, si toutefois il en a, a été pris en charge par une clinique vétérinaire.

"La RSCPA a reçu de nombreux appels le vendredi 17 juillet au sujet d'un chat coincé dans un arbre. Si le chat n'est pas blessé ou en danger immédiat, nous recommandons de placer de la nourriture odorante au pied de l'arbre pour encourager le chat à descendre" écrit l'association. "Toutefois, si la situation n'a pas changé au cours des 24 ou 48h, nous pouvons fournir de l'aide".

Que faire quand un chat est coincé dans un arbre ?

La London Fire Brigade invite quant à elle les Londoniens à contacter des associations de protection animale plutôt que les pompiers et policiers dans ce genre de situation. "Lorsque les pompiers sont sur un sauvetage d'animaux, ils ne sont pas disponibles pour répondre à de véritables urgences" souligne un porte-parole des pompiers de Londres.

En France, les pompiers ne sont eux non plus pas souvent disponibles pour intervenir dans ce type de situations. Si votre chat reste un jour coincé dans un arbre, tentez donc de l'amadouer avec de la nourriture et gardez votre calme : il finira bien par redescendre, quand la faim et la soif l'y contraindront ! On n'a jamais vu un chat dépérir au sommet dans un arbre ou sur un toit !

Si vous n'êtes pas bon grimpeur, évitez d'essayer d'aller le récupérer vous-même, ou vous risqueriez bien de vous retrouver piégé en haut de l'arbre vous aussi ! Et quoi qu'il en soit, ne prenez surtout pas exemple sur ce soldat russe qui quand il tente de secourir un chat n'y va pas de main morte !

Crédits photo : Unplug - Flickr

3 commentaire(s)

il y a 1 an
Trop belle histoire c'est trop mignon hihi
Sahra00000 a écrit:
il y a 1 an
minou adore les pompier mais les pompier doivent en avoir marre au bout d'un certain temps
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
On peux dire que ce minou aime la présence des pompiers lol ! Je n'ai jamais vu un tel cas se produire vers chez moi mais je pense que si ça arriverais et que l'arbre n'est pas trop vertigineux je monterais pour descendre le minou :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)