Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Le chat qui prédit la mort aura son film

Lundi 30 Août 2010 |
oscar chat qui prédit la mort film cinema

Nous vous avons déjà parlé d’Oscar, ce chat qui aurait le don de prédire la mort des patients d’une maison de retraite quelques heures plus tôt. L’histoire a tellement déchaîné les passions qu’elle devrait prochainement être adaptée au cinéma.

Oscar, un chat tabby, a été recueilli il y a 5 ans par le personnel d’une maison de retraite de Providence aux Etats Unis. Au fil du temps, l’équipe de l’établissement s’est rendue compte que le chat, habituellement peu sociable, se dirigeait instinctivement dans la chambre des patients à qui il ne restait plus que quelques heures à vivre pour veiller sur elles.

Pour certains il s’agit d’un hasard, mais pour le docteur David Dosa, auteur d’un livre sur l’histoire d’Oscar, cela ne fait aucun doute : le chat au Sixième Sens aurait prédit au moins 50 cas de décès imminents.

Le film sera basé sur le témoignage du docteur Dosa dans son livre, devenu best seller, Faire les rondes avec Oscar : Le don extraordinaire d’un chat ordinaire. Le scénario s’attardera sur la découverte du pouvoir d’Oscar, et la façon dont un simple chat a pu faire changer les mentalités d’une maison de retraire.

C’est l’accompagnement de la fin de vie qui sera au cœur de cette histoire, et la façon dont un chat peut la rendre plus facile. Dès qu’Oscar « donne l’alerte », le personnel et la famille du futur défunt ont la possibilité de faire de leur mieux pour le soutenir dans cette épreuve.

On ne doute pas que cette histoire relatant des faits réels sera aussi intense en émotions que le récent film Hatchi.

Crédits photo :

Aztlek - Flickr

1 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 6 ans
Génial ce chat, il est vraiment bien et j'ai hâte de voir son film :)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)