Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Chat perdu à l’aéroport : la colère d’un couple

Mercredi 01 Septembre 2010 |
chat perdu aéroport

Un couple qui prenait l’avion d’Athènes en Grèce pour Nidderdale en Angleterre a vivement critiqué la compagnie aérienne British Airways pour avoir perdu leur chat, Spartacus, pendant plusieurs heures.

Le couple s’apprêtait à prendre l’avion, mais devait au préalable suivre les mesures de sécurité obligatoires dans chaque aéroport. Leurs 2 chats, Spartacus et Tancredi étaient préparés pour un voyage en avion, c’est-à-dire mis en sécurité dans une cage de transport.

Malgré tout, le passage aux rayons X est indiscutable. Et quand Spartacus y est passé il a pris peur à tel point qu’il a réussi à s’enfuir de sa cage.

Spartacus était livré à lui-même dans un aéroport bruyant et grouillant, cerclé par les pistes de décollage et une autoroute. On ne peut pas imaginer pire endroit pour un animal habitué au confort et au calme du domicile !

Le couple a pris l’avion sans Spartacus, tandis que des amis se mettaient à sa recherche dans l’aéroport. Ils l’ont finalement trouvé des heures plus tard, à côté de l’autoroute !

Le mari est revenu à l’aéroport le jour suivant pour récupérer le pauvre chat terrifié. « Il était traumatisé, mais allait bien… Le personnel de British Airways ne nous a jamais présenté d’excuses, nous sommes choqués de leur réaction » affirme-t-il.

La compagnie aérienne a nié toute responsabilité dans la perte du chat et a refusé de rembourser le couple pour les billets d’avions supplémentaires qu’ils ont dû se procurer. « Notre personnel a cherché le chat pendant 45 minutes et a utilisé la meilleure nourriture pour chat afin de l’attirer » atteste un responsable de la compagnie. Drôle de technique…

Le couple regrette la réaction dédaigneuse de la compagnie British Airways sachant qu’ils avaient déboursé plus de 700 euros pour faire voyager leurs 2 chats dans les règles. Oui, les animaux ne sont pas des bagages comme les autres…

Crédits photo :

Clive Power - Flickr

5 commentaire(s)

Dcabeegirl a écrit:
il y a 5 ans
C'est scandaleux.. je comprends le chat, j'aurai été même plus que affolée ! Pauvre, mais ils l'ont retrouvé, alors ça va. PAR CONTRE, la compagnie aérienne British Airways ont eu du culot de ne pas rembourser ! Non mais.
Strass a écrit:
il y a 6 ans
Je comprend leur colère !! Mais au moins il l'ont retrouvé !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 6 ans
Je ne sais pas quoi dire...c'est honteux pour les gens qui s'occupent de ça...je compatis ta peur, petit minou :(
Sheeva a écrit:
il y a 6 ans
Moé...En même temps c'etais dans les responsabilités du couple de bien enfermer leur felin...Je dirai plutôt que c'est une mauvaise pub pour les cages pour chat. Si ils déboursent 700€ pour faire voyager leurs chats, ils peuvent bien acheter une cage digne de ce nom.

On peut comprendre que le personnel avait autre chose à faire que courir après un chat...
Phigaro appartenant à Solebo ?> a écrit:
il y a 6 ans
pfff, sans commentaire,
mauvaise pub pour la compagnie British, visiblement ils ont bien d'autres préocupations que le bien être de l'animal et n'ont aucun savoir vivre quant à l'attention vis à vis de leur client!
heureusement que ce pauvre chat a été retrouvé , ouf!
ouuuuh honte à cette compagnie aérienne!!!!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)