Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Un chat guérit du cancer grâce au laser !

chat guerison cancer laser

Un chat, qui souffrait en effet d’une tumeur maligne à la truffe, vient d’être guéri grâce à une intervention au laser par un laboratoire français. L’annonce de cette victoire scientifique laisse espérer beaucoup en matière de guérison du cancer chez les humains, mais également chez les animaux.

La société Osyris a mis au point la machine qui a servi au traitement voilà plusieurs années, mais ne l’avait jamais essayé sur un être vivant. Les tests vont se poursuivre sur un autre chat, afin de s’assurer de la réussite de la première expérience. S’ils sont concluants, le laser pourrait devenir indispensable dans le traitement de certaines maladies.

La science fait décidément des avancées majeures grâce aux animaux ces derniers temps ! Après les lapins transgéniques qui permettront de créer de nouveaux médicaments, et la bave du chien qui aurait des vertus thérapeutiques pour le cancer, les animaux ont à présent de l’espoir en ce qui concerne les cancers !

Pour une fois, ces expériences qui ont pour finalité d’être utilisées sur les êtres humains, pourront également servir à nos amis les bêtes.  
 

Crédits photo :

cripics

1 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 6 ans
Wahou ! Incroyable , c'est vraiment super =D
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)