Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Chat euthanasié à torts : à qui la faute ?

chat vétérinaire euthanasie

Une jeune chatte aura été la malheureuse victime d’une querelle entre sa propriétaire et un vétérinaire dans la région de Charleroi en Belgique. Une action en justice a été engagée mais pour l’animal, le mal est fait.

Alors que la jeune chatte avait été heurtée par une voiture, Sandrine sa propriétaire, l’a immédiatement amenée chez le vétérinaire. Et là les versions divergent.

D’après Sandrine, qui n’avait pas les moyens de payer l’opération et le lourd traitement nécessaires au rétablissement du chat, le vétérinaire aurait été pris de colère. Il se serait rendu chez elle et l’aurait menacée de tuer le chat si elle ne payait pas.

Et, toujours d’après Sandrine, il aurait joint le geste à la parole : il aurait sorti l’animal de la voiture, l’aurait piqué puis jeté sur le pas de la porte.

La version du vétérinaire est tout à fait différente : selon lui Sandrine n’a pas voulu payer les soins de la jeune chatte, ni la récupérer. Il se serait rendu chez elle à plusieurs reprises pour lui rendre l’animal mais elle n’a jamais voulu le récupérer. Il aura finit par l’euthanasier « pour son bien » puis l’aurait emballé et déposé devant la porte de sa propriétaire pour la mettre face à ses responsabilités.

La justice n’a pas encore été rendue, mais ce qu’il y a de sûr c’est qu’un innocent animal qui aurait pu être sauvé a été l’injuste victime d’une histoire d’argent. Ni sa propriétaire, ni le vétérinaire n’auront fait leur possible pour sauver ce chat. C’est regrettable !

11 commentaire(s)

il y a 6 ans
Et aussi, il aurait pu baisser le prix autant que possible, pour sauver le chat, et d'une part, il y a une différence entre jeter le chat sur le pas de la porte et emballer le chat puis le déposer devznt la porte...
il y a 6 ans
Quel gâchis (je parle de l'animal) pauvre chat !!! mais je pense qu'il l'a soulagée en la piquant, si il ne l'avait pas soignée
Paauline a écrit:
il y a 6 ans
faire payer un animal alors qu'il na rien fait je trouve sa horrible
Zoée a écrit:
il y a 6 ans
c'est honteux ,j'aimerais bien connaite la verité sur cette ,quil me semble chagrinante
Chimpaya a écrit:
il y a 6 ans
A partir du moment ou l'on s'engage à prendre une animal, on prend ses responsabilités car cela représente un cout. Il y a les vaccins , la stérilisation ou la castration, les maladies et enfin les accidents. Les vétérinaires ne sont pas des banquiers, ils n'ont ni à faire du crédit ni à travailler gratuitement car c'est leur gagne-pain. En ce qui concerne ce cas particulier, la propriétaire du chat aurait du demander de l'aide à sa famille ou à des connaissances afin de le soigner et ce n'est pas au vétérinaire à faire cette démarche. Accepteriez-vous que l'on vous supprime votre salaire pendant 1 jours, je ne le crois pas. Et bien pour le vétérinaire c'est la même chose, il doit se faire payer. Je doute fortement que le vétérinaire ait piqué le chat en pleine rue et je doute également qu'il ait jeté ce chat devant la porte d'entrée de la propriétaire, c'est impossible et du jamais vu. Il a peut-être euthanasié ce chat car il souffrait, ne voyant aucun geste positif de la propriétaire.Du fait qu'il faut payer pour faire incinérer ce pauvre chat, il l'a peut-être déposé chez la propriétaire pour qu'elle s'en charge.
C'est trop facile de toujours s'attaquer aux véto's, car les propriétaires d'animaux sont parfois des gens malhonnêtes.
Bellalice a écrit:
il y a 6 ans
c'est degeulasse!!!!!!!!!!!!!!!!! trop triste, ça donne envie de pleurer, ça me fait penser si ça arrivait a mon chat.. :(
Stylo-Plume1603 a écrit:
il y a 6 ans
=O je crois que je vais m'évanouir... comment l'espèce humaine peut-elle être si...
Maellev a écrit:
il y a 6 ans
c est vraiment trop triste franchement faire payer l animal pour leur different !!!!
Orely975 a écrit:
il y a 6 ans
C'est horrible comment peut on en arriver là quand même!!
Mathieu a écrit:
il y a 6 ans
Je suis bien d'accord avec toi Tequila-moi, j'aurais fait tout mon possible pour trouver une solution et ne pas laisser mon chat dans cet état !
Ils sont aussi lâches l'un que l'autre dans cette histoire
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)