Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Chat 2.0 : un collier relié à Twitter

collier chat twitter

Votre chat sur Twitter ? C'est maintenant chose possible grâce à la nouvelle lubie des technophiles, le collier pour chat présenté par Sony.

Nommé Cat@Log, ce collier pour chat possède un GPS, une puce Bluetooth, un accéléromètre et un appareil photo. Ainsi, le chat pourra être localisé où qu'il se trouve. Le boîtier est conçu pour peser moins de 5% du poids d'un chat moyen, et donc ne pas gêner les mouvements de l'animal.

Toutes les données concernant les activités de l'animal sont interprétées, afin de savoir s'il est parti se promener, s'il mange, s'il dort... Une fois ces données analysées, l'appareil postera des messages sur Twitter. Le collier serait également équipé d'une technologie de reconnaissance faciale, afin de reconnaître les autres chats.

Le collier étant à l'état de prototype, 11 phrases types sont enregistrées. Selon les activités du chat, seront postés sur Twitter les messages suivants :" Je suis parti me promener", "Je fais la sieste", "Je suis en train de manger", etc. Ces messages sont amenés à être améliorés et enrichis par la suite.

Après le collier pour chien créé par Mattel permettant à votre chien de s'exprimer sur Twitter, voici donc une nouvelle innovation qui ne présente aucune réelle utilité. Mais sûr que ce nouveau gadget saura amuser les propriétaires de chats accros aux nouvelles technologies...

2 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 6 ans
Oh c'est super original ! Et pratique en plus!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 6 ans
Bien sûr que si que c'est utile si le chat se perd !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)