Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Charlie Hebdo et les droits des animaux : un engagement qui s'écrit toujours au présent

Vendredi 09 Janvier 2015 |
dessin charb chasse

Comme 30 Millions d'Amis et de nombreux autres associations et amoureux des animaux, Wamiz tient à rendre un hommage particulier aux victimes de la tuerie de Charlie Hebdo.

Le journal est le seul hebdomadaire français dont une colonne est dans chaque numéro réservée à la cause animale. Et celle-ci vient de perdre de précieux alliés.

Tauromachie, vivisection, chasse... Cabu, Wolinski, Charb et Tignous utilisaient régulièrement leurs crayons pour soutenir les associations de protection animale et dénoncer les souffrances animales. Ils manqueront cruellement à cette cause.

Mais la chroniqueuse Luce Lapin, qui n'était pas dans les bureaux de Charlie Hebdo au moment où l'horreur y a pénétré l'a affirmé, cet engagement s'écrit toujours au présent.

 



















 

Crédits photo : Charlie Hebdo

9 commentaire(s)

Loulou0909 a écrit:
il y a 1 an
Vive Charlie :-)
Sabrinab a écrit:
il y a 1 an
Charlie Hebdo était l'expression incarné avec un crayon et non des armes
For You a écrit:
il y a 1 an
Quel drame, comment peux t-on expliquer l'inexplicable. Les tragiques événements de ces derniers jours sont un électrochoc pour toute une population. Le monde entier ne peux rester indifférents. Charlie hebdo à souvent provoqués, mais tel est l'essence même de ce journal. Comment faire passer en quelques coups de crayon un message, grave parfois, sans pour cela vouloir être choquant pour la majorité. Ce n'est pas chose simple, mais le rire fait souvent office de clé et c'est ce régistre qu'a choisi Charlie hebdo. Malheureusement nous le vivons depuis déjà quelques temps, on sent bien que l'on ne peux plus rire de tout et aujourd'hui, avec les marches organisées pour rendre hommage à toutes les victimes et leurs familles, il est bien clair que le prunier doit être secoué parfois très fort, pour que, peut-être, des solutions soient apportées, afin que de tels actes ne se reproduisent plus. Chacun, chacune, ayez toujours dans un coin de votre tête ce jour qui s'inscrit dans l'histoire et chaque jour, oeuvrez pour la fraternité, simplement, dans votre quartier. Ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves et aussi petit soit-il, un acte d'amitié, un sourire, vous rendront plus heureux, plus fiers d'être sur cette terre. Toutes les races, tous les peuples sont CHARLIE
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Un BEL Hommage bien mériter .Trop de sang couler pour juste des dessins qu'il fallait comprendre et apprécier à leur juste valeur . Enfin une fin maintenant il faut faire le deuil de tous çà et pour certains se sera très dur .Pour d'autres la vie continue en espérant plus jamais avoir à vivre un tel drame .
Kazhigsnoopynou a écrit:
il y a 1 an
Merci Wamiz de faire partie de tous ceux qui ont rendu hommage à ces personnes qui n'avaient rien fait de mal. Un peu d'humour n'a jamais tué personne que je sache.

Et, bien évidemment, je suis Charlie !
Aurore Boréale a écrit:
il y a 1 an
Ce sont des hommes de coeur qui ont été froidement abattus !
Quand le Bien triomphera-t-il du Mal ? Dans quel monde vivons-nous ?!
Babounet a écrit:
il y a 1 an
plus jamais çà ! nous sommes dans un pays libre ! vive la liberté d'expression ! je suis touchée par ces drames! je pense aux familles et que ce journal continu à vivre ! qu'on soit pour où contre mais la liberté de s'exprimer pour moi c'est la plus belle chose de nos jours ! AUJOURD'HUI JE SUIS CHARLIE !
Sand92 a écrit:
il y a 1 an
Charlie Hebdo va continuer et tant mieux. Merci à Luce de ne pas baisser les bras mais ça on le savait déjà!!
Tania28700 a écrit:
il y a 1 an
Très triste par une telle horreur !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)