Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Chamallow, le chat qui fait le buzz en s'évadant de sa cage (Vidéo)

un chat s'évade de sa cage

Chamallow, un très beau matou blanc comme neige, compte des centaines de milliers de fans à travers le monde. En quelques jours seulement, la vidéo de ses exploits a été visionnée près de 900 000 fois, et vous allez très vite comprendre les raisons de son succès !

Une démonstration d'habileté féline

Chamallow est la mascotte d'une clinique vétérinaire marseillaise depuis 4 ans déjà, et son habileté n'a de cesse d'impressionner les employés de l'établissement. Véritable roi de l'évasion, il est capable d'ouvrir le loquet de sa cage sans aucune peine, en quelques secondes seulement, comme le ferait un humain.

"Ce chat ne vit pas dans une cage, puisqu'il s'en échappe, cette vidéo est juste pour la démonstration d'habileté féline" précise l'équipe de la clinique, qui a accepté d'en dire plus au sujet de Chamallow dans les colonnes de la Provence.

"On se doutait bien qu'il se passait quelque chose"

"On se doutait bien qu'il se passait quelque chose. On l'enfermait le soir dans sa cage avec sa nourriture et sa litière, et le matin il nous attendait dans la clinique" raconte la standardiste de la clinique de la Belle-de-Mai.

Avide de liberté, le matou s'échappait ainsi chaque soir. Mais l'équipe a découvert son petit secret il y a seulement quelques semaines par une assistante vétérinaire. "Quand il était dans sa cage avec du monde dans la pièce, il restait là, l'air de rien. Alors nous l'avons laissé seul en plaçant une caméra face à lui, et au bout de quelques instants on a entendu un cliquetis. C'était Chamallow qui tirait le loquet de sa cage et qui sortait".

Crédits photo : youtube - Peppermint

7 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 2 ans

sacré chamallow ! il me rappelle mon chat siamois qui n'est plus de ce monde et qui ouvrait les portes en sautant sur les poignées, faut pas croire certains sont très intelligents ;)
Scipion a écrit:
il y a 2 ans
Excellent !
Ananas Animaux a écrit:
il y a 2 ans
Wouah! Et après on dit que les chiens sont beaucoup plus intelligents que les chats, je pense que quand on fait des choses à plusieurs reprises ils mémorisent
en tout cas, bravo Chamallow
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
trop canon la vidéo et d'ailleurs qui oserait douter de l’intelligence d'un chat et oui c'est pas drôle la cage alors on s'en s'évade c'est mieux , bravo Chamallow joli matou !...
Aurore Boréale a écrit:
il y a 2 ans
C'est incroyable ! Quelle intelligence !
Malin et mignon à la fois
Kariana a écrit:
il y a 2 ans
C'est pas étonnant qu'il veuille sortir vu la taille des cages... oO
Katah a écrit:
il y a 2 ans
une belle démonstration de l'intelligence animal. en tout cas... bravo chamallow!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)