Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Cette femme conscacre sa vie à sauver des chatons nouveaux nés

chaton orphelin

Toni Sestak, c'est le nom d'une femme exceptionnelle. Amoureuse des animaux, elle leur consacre tout son temps. Sa maison est devenue celle des milliers de chats qu'elle a sauvés, des chatons nouveaux nés qui sans elle ne seraient plus aujourd'hui.

Elevée auprès de 8 frères et soeurs, maman de 5 enfants ayant aujourd'hui pris leur envol, cette femme originaire de San Francisco a besoin de vie et d'animation chez elle. Peut-être est-ce là la l'une des raisons qui l'ont poussée à faire de sa maison un refuge pour chatons abandonnés.

Plus de 10 000 vies sauvées

Voilà déjà 10 ans que Toni a fondé son association, tout simplement baptisée Kitty Recue Toni. Et en une décennie, ce sont plus de 10 000 chats, tous âgés de moins de 8 semaines, qui ont été sauvés grâce à elle.

Bien souvent, les refuges surpeuplés n'acceptent pas de recueillir des animaux nouveaux nés. Ils sont alors promis à l'euthanasie. Chose que Toni Sestak ne supporte pas, elle qui a commencé à faire du bénévolat pour un refuge de la SPCA il y a 20 ans déjà.


"J'aime ça, c'est tout"

A cette époque, son chat bien-aimé est mort et le refuge pour lequel elle travaillait lui a proposé de recueillir une chatte venant de mettre au monde une portée.

Toni a pris beaucoup de plaisir à s'occuper de cette petite famille et c'est ainsi que son association est née. Au fil des semaines, des mois et des années, elle a accueilli chez elle de plus en plus de chatons, trop jeunes pour être pris en charge par des refuges et proposés à l'adoption.

L'année dernière, rapporte nbcbayarea.com, Toni a ainsi secouru 700 chatons. La mission qu'elle s'est donnée ? Trouver des familles d'accueil pour tous les nouveaux nés qu'elle ne peut pas garder chez elle (elle en a en ce moment une douzaine dans sa maison). Des familles qui prennent soin des petits jusqu'à ce qu'ils soient en âge d'être adoptés.

Et lorsqu'on lui demande comment elle trouve l'énergie et le courage de prendre soin de tous ces orphelins, de les nourrir au biberon, devenir leur maman de substitution, elle répond simplement : "J'aime ça, c'est tout".


Crédits photo : Facebook - Tonis Kitty Rescue

11 commentaire(s)

Katah a écrit:
il y a 2 ans
Bravo et merci Toni pour toutes ces vies sauvées!
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
c'est tellement mignons les BB chatons, je la comprends fortement !!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
bravo madame c'est un geste noble que vous faites pour eux
Frizouillemily a écrit:
il y a 2 ans
J'ai déjà sauvé 3 p'tits bout de chou et pour moi c'était un exploit !
Bravo vous qui faite ça au quotidien et par amour pour ces loulous vous êtes une nounou et sans vous, tous ces bébés chats ne serais plus là aujourd'hui !!!!!
Ça doit être juste que du bonheur !!!!!
Et avec tout votre courage et tout votre amour vous y arrivez !
C'est juste SUPER !!!!!!
Merci pour ce que vous faites on devrait être 200 comme vous !!!!!!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Et oui vous êtes une femme formidable et un ange gardien pour tout ces beaux Ptit chatons un grand BRAVO , que vous puisiez continuer bien longtemps votre magnifique action c'est très noble !!
Celinechou a écrit:
il y a 2 ans
Cette femme est un ange!
Selena123 a écrit:
il y a 2 ans
Elle est super
Ariane38 a écrit:
il y a 2 ans
ATTENTION J ' ai lu qu 'une SPA maltraitait et ne s 'occupait pas de leurs animaux En fait la gendarmerie a trouvé un MOUROIR Beaucoup pas tous détournent l argent des donateurs et ces animaux souffrent meurent ou sont anésthésiés sans raison ou juste ^parce qu 'ils sont trop nombreux à leurs gouts
il faut mieux leur apporter des croquettes des boîtes que de l "argent Cela attire bien souvent des gens malsains mais heureusement il y en a des très bons il ne faut pas généraliser
Unerose a écrit:
il y a 2 ans
Bravo Toni :)
Mamie-Persan a écrit:
il y a 2 ans
ce que vous faites est super ....bravo.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)