Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Ces employés qui peuvent emprunter un chat pour leur journée de travail

Mercredi 03 Juin 2015 |
chatons refuge

Offrir à ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une machine à ronrons à la maison le plaisir de passer du temps auprès d'un félin : voilà un concept qui n'en finit pas de se répandre aux 4 coins du monde. Les cafés à chats ayant fleuri un peu partout, d'autres idées naissent, comme à Dona Ana County, à Las Cruces au Nouveau-Mexique, où les employés gouvernementaux peuvent s'ils le souhaitent emprunter un chat pour leur tenir compagnie durant leur journée de travail.

Une pause, un chat !

Ce programme a été mis en place en partenariat avec un refuge local pour animaux, qui "prête" des félins ayant besoins de petites attentions spéciales. "Nous avons des chats aveugles, qui ont été maltraités et abandonnés" explique sur Reddit Tiffany Tillison, l'une des employées de Dona Ana County.

Les chats sont installés dans une pièce dédiée, surnommée la bibliothèque à chats par ceux qui ont le bonheur de les côtoyer chaque jour.

En moyenne, cinq chats sont disponibles au même moment et les employés peuvent aller jouer avec eux ou les emmener à leur bureau. Quant à ceux qui sont allergiques ? Aucun problème, assure Tiffany, tant que chacun respecte son voisin de bureau.

Une centaine de félins adoptés

"Il y a un fauteuil dans le condo pour ceux qui souhaitent faire une pause et passer du temps avec les chats. Mon voisin de bureau est allergique, alors je m'assure simplement de bien me laver les mains et d'utiliser une brosse adhésive avant de revenir et il n'a jamais eu de problèmes".

En plus d'offrir une présence apaisante aux employées du comté, ce projet aide les chats à se sociabiliser et à trouver des familles, souligne Tiffany.

Et la jeune femme est bien placée pour l'affirmer puisqu'elle fait partie de ceux qui ont adopté l'un des chats du refuge Animal Care Center of Mesilla Valley. Une centaine d'autres auraient été adoptés depuis le lancement du programme voilà trois ans. "Des centaines de personnes passent par notre hall tous les jours, elles ne peuvent pas les manquer !"

 

Crédits photo : Twitter - donaanacounty

2 commentaire(s)

Cheval123 a écrit:
il y a 1 an
C'est vrai que le chat n'est pas habitué a ça !!
Mais ils sont super mignons !
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Alors, les chatons sont très mignon, mais je trouve le concept très bizarre... utiliser les chats pour les humain et le bien être je trouve ça moyen, l'animal dois en plus bien stressé de voir du monde différent encore et encore...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)