Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Portes ouvertes SPA : et si vous adoptiez l'animal de votre vie ce week-end ?

spa portes ouvertes

Chaque année, des dizaines de milliers d'animaux sont abandonnés, et bon nombre d'entre eux sont recueillis par les refuges de la SPA. Ce sont tous les ans 30 000 chiens, chats et autres animaux de compagnie qui trouvent une nouvelle famille grâce à l'association.

Venez nombreux dans les 56 refuges SPA de France

Afin d'encourager l'adoption de ces animaux ne demandant qu'à être aimés et choyés, la SPA organise deux week-ends portes ouvertes par an. Le prochain aura lieu les 5 et 6 octobre, et vous êtres invités à venir nombreux visiter le refuge le plus proche de chez vous. Qui sait, le compagnon à 4 pattes de vos rêves vous y attend peut-être.

"Tout est fait à la SPA pour pouvoir adopter un animal dans les meilleures conditions. Nos Responsables de refuge connaissent bien leurs pensionnaires et sont de bons conseillers pour tous les futurs adoptants. Nous proposons un livret de l’adoptant (chien et chat) afin de responsabiliser ceux qui décident d’adopter un animal et nous les informons des soins, éducation et bien-être à proposer à leur animal" souligne Natacha Harry, élue Présidente de la SPA au mois de juin dernier.


Comme Alaska, des millers d'animaux attendent la famille qui les adoptera pour la vie

L'adoption : un acte réfléchi et responsable

Il est une nouvelle fois important de rappeler que l'adoption d'un animal ne doit jamais naître d'un coup de tête, ou d'un simple coup de coeur. Décider d'avoir un animal de compagnie, c'est s'engager, pour de nombreuses années, à assurer son bien-être en toutes circonstances.

L'adoption d'un chien, d'un chat, d'un rongeur, ou autre Nac, est une véritable responsabilité qui concerne toute la famille.

Adoptez avec Wamiz

Afin d'aider la SPA, Wamiz a lancé une rubrique adoption, réunissant toutes les annonces d'animaux en attente d'un foyer dans les refuges de l'association. Affinez vos recherches par région, âge, race, taille, sexe... Puis venez rencontrer votre futur compagnon au refuge !

"Offrir un avenir heureux à des animaux qui ont connu des moments de vie difficiles" : c'est le but premier de la SPA, et de ces deux journées de portes ouvertes.

Quelque 600 salariés et 3 000 bénévoles vous attendent alors dans les 56 refuges SPA répartis aux 4 coins de la France.

> Cliquez ici pour trouver le refuge SPA le plus proche de chez vous

Crédits photo : SPA

1 commentaire(s)

Miaoufélin a écrit:
il y a 3 ans
Faites comme moi adoptez un chat via la SPA. Je l'ai fait pour Gaïa et elle se porte comme un charme.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)