Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Ce Maine Coon a sauvé la vie de son maître et ses trois autres chats

kenny chat héros maine coon

Kenny, un superbe Maine Coon âgé de 5 ans vivant à Greenstead en Angleterre, est un véritable héros. Sans son courage et sa dévotion, son humain et ses trois autres chats ne seraient peut-être plus en vie aujourd'hui.

Alors qu'un feu provoqué accidentellement dans la cuisine par l'un de ses colocataires félins menaçait de ravager sa maison, le chat s'est précipité dans la chambre de son maître pour le réveiller.

Kenny aurait pu s'échapper seul en passant par la chatière, mais au lieu de cela, il a grimpé les escaliers de la maison pour réveiller Chris Oakley, qui dormait alors profondément.

Un héros récompensé

Le chat a miaulé et bondi sans s'arrêter sur sa poitrine jusqu'à ce qu'il sorte du sommeil puis l'a guidé vers la cuisine où Chris a compris qu'il avait échappé au pire. Le jeune homme, qui vit avec ses parents mais était alors seul chez lui, a réussi à éteindre les flammes avant que le feu ne se propage dans les autres pièces.

Colin, le père de Chris affirme qu'une forte odeur de fumée emplissait la maison lorsqu'il est rentré et sa reconnaissance envers Kenny est immense. "Kenny a toujours été un chat intéressé et curieux, il n'aurait pas laissé tomber, et je remercie Dieu qu'il ne l'aie pas fait. Il a simplement sauté sur lui. Il voulait vraiment s'assurer que Chris se réveille et descende dans la cuisine" raconte-t-il.

En plus de la reconnaissance éternelle de sa famille, Kenny a gagné un prix qui lui a été remis par l'association de protection animale PDSA. Cet organisme vient en aide aux animaux ayant besoin de soins vétérinaires que leurs propriétaires ne peuvent hélas pas assumer.

Crédits photo : Facebook - PDSA - For Pets in Need of Vets

3 commentaire(s)

Popitz a écrit:
il y a 1 an
Magnifique, vraiment magnifique! Quel très bel exemple de dévouement et d'amitié. Bien à toi Kenny.
Loulou0909 a écrit:
il y a 1 an
Juste un mot..... BRAVO !
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Moi j'adore toutes ses histoires d'animaux qui deviennent des héros et qui sauves des vie, c'est tellement beau de savoir que ce chat dévoué à sauver la vie de son maître ! J'adore et bravo à ce petit minous !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)