Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Ce chaton serait mort après avoir été teint en rose pour une fête

chaton elena lenina

Elena Lenina, auteure et animatrice russe connue en France pour son passage dans l'émission de télé-réalité Nice People, s'est attirée les foudres de tous les défenseurs et amoureux des animaux. Une plainte vient d'être déposée contre elle après la mort de son chaton.

En septembre dernier, Elena Lenina participait à une soirée où tout le monde devait être habillé en rose. Alors au lieu de le laisser à la maison pendant qu'elle festoyait, elle a décidé de teindre aussi son chat, histoire de ne pas passer inaperçue....

Des témoins racontent que le pauvre animal a passé la soirée à se débattre pour tenter de s'échapper des bras de sa maîtresse.

Face à la polémique engendrée par les images de ce pauvre chaton, Elena Lenina n'a à aucun moment regretté son geste. Elle a au contraire assuré avoir teint le pelage du chat avec l'aval de son vétérinaire, qui lui aurait même affirmé que c'était bon pour lui.

"Mon vétérinaire m'a dit que c'était bénéfique pour lui"

"La couleur rose a été spécialement choisie pour ses propriétés curatives et parce qu'elle renforce le pelage du chat. Mon vétérinaire m'a dit que c'était bénéfique pour lui" a en effet affirmé la jeune femme.

Malgré les nombreuses critiques et mises en garde reçues par sa propriétaire, le chaton est donc resté avec sa teinture rose. Puis lassée de son jouet, Elena Lenina l'a confié à un ami. Le pauvre animal serait mort quelques semaines plus tard, après s'être lentement empoisonné à force de lécher son pelage couvert de teinture pour cheveux.

Un vétérinaire l'aurait examiné et confirmé qu'il avait bien été tué suite à l'ingestion d'une substance toxique.

Une pétition en ligne a été lancée pour réclamer l'ouverture par la police locale d'une enquête sur ces accusations de cruauté envers un animal. Mais pour l'heure, aucune réponse n'a été obtenue.

 

Crédits photo : Dailymail - Youtube

34 commentaire(s)

Sabrina8800 a écrit:
il y a 1 an
Mais c'est du grand n'importe quoi !!!!!! Depuis quand ont colore sont animal pour se faire remarquer ou pour lui donner un style !!!!
Mikela5555 a écrit:
il y a 1 an
Pauvre chat quel maître et vétérinaire irresponsable!!
Michellou a écrit:
il y a 1 an
C'est complètement irresponsable pauvre tâche !! faut réfléchir avant de faire de telles ignominies, heureusement qu'il a résisté à cette triste expérience !!
Cheval123 a écrit:
il y a 1 an
pfff n'importe quoi elle est vraiment tarée de faire ca !!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Quelle honte pauvre chat
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
c'est n'importe quoi !!!
Popitz a écrit:
il y a 1 an
Les plus grands ennemis des animaux sont les "humains". Que cette sale personne soit condamnée lourdement avec en guise de lui faire la même chose.
Exotike a écrit:
il y a 1 an
Attention, vérifiez vos sources avant de relayer : le chat n'est pas mort
http://www.purepeople.com/article/elena-lenina-nice-people-accusee-d-avoir-tue-son-chat-elle-riposte_a156134/1#lt_source=external,manual

Ce qui n'empêche que je considère d'être un acte ce cruauté. :( Heureusement que le chat est sauf !

Comme quoi, ne croyez pas tout ce qui tourne sur le net. La vidéo du chat qui dort sur le fauteuil sur fond de piano larmoyant est assez risible d'ailleurs. :3
Renato16 a écrit:
il y a 1 an
cette femme et ce véto devrais avoir une lourde amande a payer! colorer son chat mais ou vat-on? repose en paix pauvre petit chaton et que cette humaine stupide soit sévèrement punie
Isula a écrit:
il y a 1 an
pauvre chaton mort par la bétise de cette folle il faut punir ce genre d individu
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)