Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Ce chat aux yeux gigantesques séduit des milliers d'internautes qui se mobilisent pour l'aider

alien cat matilda

Matilda, c'est le nom d'une jeune chatte âgé de deux ans dont les photos font depuis quelques jours le tour du web. Hélas, si l'animal rencontre un tel succès et peut aujourd'hui se targuer de compter plus de 40 000 fans sur Instagram, c'est parce qu'il est malade.

Alien Cat

Matilda souffre en effet d'un sérieux problème aux yeux, dont on ignore l'origine mais qui lui confère des airs d'extraterrestre... Il n'en fallait pas plus pour qu'elle devienne "Alien Cat" et fasse fondre la toile.

Tout a commencé quand Matilda avait environ un an. Ses humains, originaires du Canada, ont remarqué que l'un de ses yeux louchait. Puis la pupille de cet oeil s'est élargie, avant de retrouver sa taille normale au moment où ils l'ont emmenée chez le vétérinaire.

Après plusieurs rendez-vous avec différents spécialistes, les propriétaires de Matilda ont pris contact avec le refuge où ils l'avaient adoptée. L'organisme a affirmé avoir tenté à plusieurs reprises de les joindre pour les avertir que deux de ses frères et soeurs avaient développé une maladie des yeux.

L'un d'entre eux a subi une opération aux résultats plutôt mitigés. C'est la raison pour laquelle les humains de Matilda ne savent pas aujourd'hui quelle décision prendre.

"Ses serviteurs pensent qu'elle est belle et parfaite"

Ils attendent donc, pour l'heure, d'être sûrs que cette chirurgie lui sera utile. Et lorsqu'ils souhaiteront le faire, ils le pourront grâce aux nombreux dons qu'ils ont récolté sur la plateforme Gofundme. De l'argent qu'ils utiliseront pour elle mais aussi pour d'autres animaux souffrant de la même mystérieuse maladie et d'autres problèmes de santé.

matilda alien cat

Connaissant parfaitement l'angoisse que l'on peut ressentir lorsque son animal souffre mais que l'on manque de moyens pour le faire soigner, ils entendent bien venir à leur tour en aide à des animaux dans l'attente de soins.

Les vétérinaires et le comportement du chat laissent penser qu'elle ne souffre pas malgré sa perte de vue et la taille de ses yeux. Récemment, il a été confirmé que Matilda n'avait pas de glaucome. 

"Peu importe ce qui arrive, ses serviteurs pensent qu'elle est belle et parfaite et l'aimeront et prendront soin d'elle de la meilleure façon possible aussi longtemps que ce petit alien sera ici" affirment ses humains sur leur site Internet.

 

Crédits photo : Instagram - aliencatmatilda

5 commentaire(s)

Popitz a écrit:
il y a 1 an
En dépit de sa maladie, Matilda reste une chatte adorable et "normale". Que ses maitres prennent extremement soin d'elle et gros bisous à toi Matilda.
Francesca a écrit:
il y a 1 an
elle est super mignonne j'espère qu'elle ne souffre pas, elle mérite d'etre chouchoutée
Cheval123 a écrit:
il y a 1 an
étrange...
Je n'avais jamais vu ça !
Paolala 38 a écrit:
il y a 1 an
c'est une maladie mais je trouve quelle est mignonne !!!!!
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
C'est vrai que c'est extrêmement étrange... Un petit Alien cat effectivement, malheureusement ça reste une maladie.. Courage à ce petit loulou ♥
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)