Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Ce chat a survécu à un voyage de 4 800 kilomètres enfermé dans un container

chat miraculé

Sinbad, ainsi qu'il a été baptisé après son incroyable aventure, a très certainement utilisé l'une de ses 9 vies en quittant l'Egypte pour voyager jusqu'à l'Angleterre, et ce enfermé dans un container...

L'animal, un beau matou roux et blanc, s'est glissé dans un camion sur le port d'Alexandrie. C'était le 8 mars dernier. Le véhicule a ensuite été installé dans un container et le chat a ainsi navigué pendant 16 jours, parcourant plus de 4800 kilomètres sur la Méditerranée et l'Atlantique, sans rien boire ni manger.

"Ça tient vraiment du miracle"

Le chat âgé de seulement 8 mois a été découvert le 25 mars, lorsque le camion est arrivé à sa destination finale, une entreprise de linge de maison située à Moreton-on-Lugg en Angleterre.

Avant même d'avoir ouvert les portes du camion, les employés ont entendu les cris de l'animal. Et ils n'en ont pas cru leurs yeux lorsqu'ils ont vu le pauvre animal blotti dans un carton. "Nous avons entendu un cri strident. Je n'avais jamais entendu un chat faire un tel bruit avant. L'un des gars pensait qu'il s'agissait d'un bébé" raconte Graham Monteath, le directeur de la firme Mediterranean Linens.

Après lui avoir donné à manger et à boire, ils ont contacté la RSPCA (la SPA britannique). Pippa Boyd, qui a récupéré le chat, se dit très surprise de l'avoir trouvé en relativement bonne santé. Elle affirme sur le site de l'association n'avoir jamais vu un tel cas au cours des huit années qu'elle a passées à la RSPCA.  "C'est tout simplement incroyable qu'il ait survécu à ce voyage si jeune (...), ça tient vraiment du miracle".

"Cette pauvre petite bête était affamée et assoiffée après un si long voyage sans aucune nourriture. Nous la nourrissons donc progressivement depuis, car elle ne supporte pas encore un repas complet"

Une nouvelle épreuve pour Sinbad

Sinbad a dû être placé en quarantaine, où il passera les quatre prochains mois. Pour couvrir les frais de cette quarantaine (2 700 € environ) une collecte de dons a été mise en ligne.

"Cela représente beaucoup d'argent pour un seul chat. Mais il a vécu une telle épreuve et s'en est si bien sorti que nous devons l'aider. C'est un chat très affectueux, et dès qu'il aura achevé sa quarantaine il sera à la recherche d'un foyer aimant".

Crédits photo : Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (RSPCA)

3 commentaire(s)

Janchat a écrit:
il y a 1 an
Ca sent l'arnaque à plein nez ! un chat de 8 mois qui survit 16 jours sans rien boire, et il est en plus en relative bonne santé ! Il n'a aucune séquelle due à l'absence complète d'eau, par exemple des séquelles neurologiques. Ah ouais ?.... Demander à votre véto ou aux veto de ce site ( s'ils ont le cran de répondre ).
Il est plutôt fort probable que l'on est inventé cette histoire, ou qu'on ne l'a pas vérifié ( le chat avait peut être à boire - même peu - d'une façon ou d'une autre - pour récolter plein d'argent en jouant sur la crédulité des gens, c'est à dire en les escroquant.
Encore une fois ce site, warmizz, se fait complice de ce type de manipulation en relayant tel quel l'info, au lieu de poser des questions judicieuses. de défendre un esprit critique. Warmizz, comme beaucoup, préfère le sensiationnel. Et par ici la monnaie !... La vérité est pauvre...
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Cette histoire est incroyable c'est vrai, c'est vraiment étonnant que ce minou à survécu à cette aventure ! et dans un sens, heureusement :).
Michellou a écrit:
il y a 1 an
C'est incroyable ce que les animaux sont capables de supporter ! encore un témoignage de l'intelligence du chat, celui ci est magique !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)