Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Brûlé à l’acide, ce chat n’en veut pas à la vie

Mercredi 07 Août 2013 | Par Elisa Gorins
Lucky chat brûlé à l'acide

Lucky, qui signifie « chanceux » en anglais, est un chat qui n’a justement pas toujours été chanceux. Au contraire. Trouvé seul et abandonné dans la rue, le pauvre animal d’environ 6 ans était couvert de plaies. Conduit dans un refuge, les bénévoles qui se sont occupés de lui ont été confrontés à un horrible constat : le chat avait été brûlé à l’acide, rapporte le site Catster.

Un acte de cruauté humaine

La fourrure brûlée, des lambeaux de peau arrachés, des croûtes et des plaies à vif sur tout le corps : lorsque Lucky a été trouvé dans la rue, il était dans un bien piètre état. Examiné en urgence dans le refuge où il a été conduit, le vétérinaire a immédiatement vu que le pauvre chat avait été aspergé d’acide. Résultat : le haut de sa tête, son cou, l’une de ses oreilles et une épaule étaient complètement brûlés.

Un chat courageux

Mais Lucky est un chat au courage démesuré. Loin d’être rancunier envers l’homme, ce matou semble avoir une incroyable rage de vivre, allant même jusqu’à ronronner lorsque des soins – pourtant douloureux pour soigner ses blessures – lui étaient prodigués. Pourquoi ce ronronnement ? Peut-être par simple bonheur d’être enfin le centre d’attention d’un être humain bienfaisant…

En raison de l’état grave de ses plaies, Lucky a été confié à une famille d’accueil en la personne de Kelly Shoup, une bénévole du Homeless Animales Recue Team (HART), en Virginie (Etats-Unis), dans le but de solliciter un maximum de personnes susceptibles de l’adopter une fois guéri.

« Il ronronne tout le temps quand nous le traitons, et il pétrit la serviette avec ses pattes », confie Kelly Shoup.

Une mobilisation internationale

Pendant deux mois et demi, Lucky a ainsi été sous contrôle vétérinaire 24h/24. Il a dû subir 4 interventions chirurgicales. Mais tout cela n’aurait jamais été possible sans l’incroyable générosité de donateurs anonymes venus du monde entier.

En effet, Kelly Shoup a organisé une collecte de fonds afin de subvenir aux besoins médicaux de son petit protégé. L’association HART pour laquelle elle est bénévole a alors envoyé des centaines de mails aux personnes sensibles à la cause animale afin de leur raconter l’histoire de Lucky. Une page Facebook a également été créée.

Touchées par le sort de l’animal, des milliers de personnes ont alors fait des dons pour le sauver. En une semaine, plus de 16 000 dollars (12 000 euros) ont ainsi été récoltés ! « Les dons venaient de Dubaï, d’Australie, du Royaume-Uni, tous ces endroits fous que HART ne pensait pas atteindre » s’exclame Kelly Shoup.

L’adoption

Grâce à toute l’attention portée sur lui, Lucky a heureusement trouvé une famille rapidement. Ce n’est autre que la femme qui l’avait trouvé dans la rue qui l’a finalement adopté : « La dame qui l’a emmené au refuge et chez le vétérinaire a quasiment supplié de le prendre chez elle et de prendre soin de lui » se souvient Kelly Shoup. « Elle a cinq chats à elle, et Lucky sera le roi du château. »

Aujourd’hui bien installé dans sa famille définitive, Lucky apprend à vivre comme un vrai chat de maison. Sa page Facebook continue d’être alimentée, et à travers elle, Kelly Shoup espère plaider la cause des chats dans le besoin, en faisant de Lucky un exemple.

Crédits photo : Facebook - Lucky - A Survivor Kitty

13 commentaire(s)

Jessica Wamiz a écrit:
il y a 2 ans
les enfoir.... méritent bien pire
Babaetaxia a écrit:
il y a 3 ans
Surtout qu'il a l'air vraiment adorable .
Babaetaxia a écrit:
il y a 3 ans
Je ne comprendrai jamais comment on peux faire du mal aux animaux quel qui soit . On m'a toujours dit une personne qui traite mal le animaux traite pareil les humains .
Je pense que le respect des bete se fait des le plus jeunes age
Frifelfid a écrit:
il y a 3 ans
S'il ronronne, il se peut même qu'on le soigne, il soit dans un état de stress, bien sur il peut ronronner quand il est bien, content. Bravo à la dame qui l'a adopté, c'est dommage que j'ai déja 4 chats que j'adore et qu'il habite loin, je l'aurais volontiers adopté et je me rends compte que les humains sont méchants, odieux, même cruels avec les animaux, parfois j'ai honte d'être humain, faire çà à une bête sans défense, çà me dégoute. Mais le principal c'est que ce petit minou ait trouvé un maître en la personne qui l'a trouvé dans la rue, et je suis sure que maintenant il sera heureux. Il est adorable ce petit chat, on devrait faire le même à celui ou à ceux qui lui ont mis de l'acide, c'est ignoble. Je lui souhaite qu'il s'en sorte et qu'il ait moins de séquelles possible, mais l'essentiel c'est qu'il ait trouvé une famille et qu'il sera heureux maintenant. Il me semble que Lucky veut dire chance, je peux dire malgré son état, il a été chanceux de retrouver un maitre et de s'en être sorti presque indemne. Longue vie à toi mon beau petit minou, sois heureux, pleins de caresses pour toi et de gros bisous. Merci à vous Madame.
Sawiya a écrit:
il y a 3 ans
de jours en jours nous voyons que certains humains sont vraiment des monstres , cruels sans le coeur, qui meritent d'etres emprisonnes, et leur subir leurs propres atrocites

heureusement, que ce chat a trouver une famille, qui pourra lui faire oublier ses plaies
Chipie appartenant à Oceanel ?> a écrit:
il y a 3 ans
J'aurais honte d'être un humain si on pouvais qualifié sa d'humain. Je comprend pas comment on peut faire sa à un animal, c'est ignoble. Le pire c'est pourquoi ils ont fais sa? parce que ce chat demander un calîn au mauvais moment peut etre?
Alice-Lou a écrit:
il y a 3 ans
les chats sont des animaux pas de peluches ni des objets de labos
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
C'est horrible pauvre chat. Mais je suis heureuse qu'il s'en sorte et que les bénévole du monde entier on participé à ses opérations
Alexi29 a écrit:
il y a 3 ans
C'est affreux , l'homme est ignoble , le chat est brulé , mais qui a eu l'idée de mettre de l'acide sur un chat ??
Kallys34 a écrit:
il y a 3 ans
décidement j'admire le courage des hommes.... oui parce qu'il faut une sacrée paires de c******s pour s'en prendre à un chat, un animal inofensif qui ne demande qu'à vivre en paix, bravo quel héroïsme !

je ne rêve que d'une chose pour ces enfoirés qu'un jour ils est un horrible accident et que tout le monde les regardent mourir sans bouger, ça leurs apprendra !!!

je suis contente que le chat s'en soit "bien" sorti finalement mais écoeurée de savoir que des trous du cul de leur genre respire le même air que moi, c'est à gerbé....
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)