Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Bruce Lee, ou le combat d'un refuge pour permettre à un chaton paralysé de marcher

bruce lee, un chaton paralysé qui apprend à marcher

Bruce Lee, c'est le nom que le refuge Santa Fe Animal Shelter, au Nouveau-Mexique, a donné à un chaton dont la vie a bien tristement commencé.

La petite boule de poils toute noire, âgée de seulement 5 mois, a été secourue par une bonne âme alors qu'elle était prise au piège dans un tuyau d'évacuation. On ignore comment le chaton a pu ainsi se retrouver coincé, et si Bruce Lee a été sauvé, il a été grièvement blessé et a perdu l'usage de ses pattes arrière.

Mais quand d'autres refuges surpeuplés auraient fait le choix d'endormir le chaton handicapé, le Santa Fe Animal Shelter a décidé de tout mettre en oeuvre pour lui permettre de marcher à nouveau.

"Bruce est un combattant"

Les vétérinaires du refuge ont fait des recherches sur Internet et se sont inspirés des divers plans et dessins qu'ils ont trouvés afin de construire un dispositif à roulettes pour aider Bruce Lee à se déplacer et renforcer les muscles de ses pattes.

Et quand le chaton ne s'entraîne pas à marche pas à l'aide son petit chariot fabriqué avec des tuyaux et des roues en PVC trouvés à la quincaillerie du coin, il suit des séances de rééducation sur un tapis roulant installé sous l'eau et réalise des parcours d'agility.

Pour le plus grand bonheur de ses anges gardiens, les progrès de Bruce Lee sont tout simplement spectaculaires. Et le personnel du refuge n'en doute pas, il continuera de progresser et pourra bientôt être proposé à l'adoption.

"Bruce est un combattant" affirme Ben Swan, l'un des employés du Santa Fe Animal Shelter.

L'histoire de Bruce Lee n'est pas sans nous rappeler celle de Lincoln, ce chaton qui pouvait à peine bouger la tête lorsqu'il a été trouvé et secouru par un couple au grand coeur.

Regardez le reportage que le site KOAT.com a consacré à Bruce Lee :

Crédits photo : Facebook - Santa Fe Animal Shleter & Humane Society

4 commentaire(s)

Lady Nad a écrit:
il y a 2 ans
Dans ce refuge, ce sont des gens formidables, qui n'ont pas choisi la facilité ! Bravo !
Vivlézanimo a écrit:
il y a 2 ans
C'est super ce qu'ils ont fait pour Bruce Lee, les humains ne pensent pas à "endormir" les leurs quand ceux-ci sont paralysés.
Soignes-toi bien petit Ange.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Une belle histoire qui commence mal et fini par le plaisir de regarder ce chat se déplacer , c'est magnifique félicitation et bravo pour lui avoir donner ce bonheur.J'espère qu'il trouvera une superbe famille , on lui souhaite longue vie.
Lionblanc a écrit:
il y a 2 ans
Trop mignon !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)