Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Bistro, le distributeur de croquettes qui reconnaît le visage de votre chat

distributeur de croquettes pour chat

On n'arrête pas le progrès ! Tout le monde connaît les très pratiques distributeurs de croquettes et d'eau pour chat ou pour chien, mais connaissez-vous Bistro, le distributeur qui reconnaît les visages des chats ? 

L'utilité de cette étonnante invention vous laisse perplexe ? Imaginez que l'un de vos chats soit au régime, ou soit si gourmand qu'il mange toutes les croquettes de ses colocataires. Grâce à Bistro, il ne pourra pas engloutir plus que la ration que vous aurez préparée pour lui ! A moins qu'il ne se montre très malin et passe la tête dans le distributeur au même moment que son copain...

Mieux surveiller la santé de nos compagnons à 4 pattes

Encore en phase de développement, le distributeur Bistro est également équipé d'une balance pour suivre précisément la courbe de poids des matous et adapter leurs rations journalières en conséquence. Il permet aussi de rester connecté à son ou ses matous où que l'on se trouve grâce à sa caméra et l'application qui alerte les propriétaires des chats lorsque leurs chers et tendres boules de poils sont en train de manger.

Cette idée aurait été inspirée par un certain Momo, le chat de Mu-Chi, fondateur de la société taiwanaise 42ARK. Heureux propriétaire de 3 chats, ce dernier a un jour retrouvé son félin paralysé sur le sol et gémissant. Terriblement inquiet, il l'a conduit chez le vétérinaire. Une pancréatite a été diagnostiquée. Cette maladie a certainement modifié les habitudes alimentaires de Momo, mais Mu-Chi ne s'en était pas aperçu, les gamelles de ces 3 chats étant toujours soigneusement vidées.


Déjà un succès

Après de lourds soins et l'amputation de ses pattes arrière Momo a repris du poil de la bête et est aujourd'hui en bonne santé. Mais Mu-Chi ne peut pas s'empêcher de penser qu'il aurait pu lui éviter bien des souffrances s'il s'était rendu compte plus tôt de la perte d'appétit de son chat. Il a alors imaginé le concept de Bistro afin d'aider les propriétaires de chats à mieux surveiller la santé de leurs compagnons à 4 pattes.

Pour pouvoir lancer ce distributeur intelligent sur le marché, les créateurs de Bistro ont besoin d'argent. Ils ont alors lancé un appel sur le site de financement participatif IndieGoGo. Et le succès est déjà au rendez-vous ! En deux jours seulement, ce sont quelque 66 000 dollars (44 000 euros) qui ont été récoltés. La firme 42ARK espère pouvoir commercialiser son distributeur en février 2015, a priori à un prix avoisinnant les 200 dollars (150 euros).

Que pensez-vous de ce distributeur de croquettes intelligent ?

  • C'est une bonne idée
  • C'est inutile
  • Je demande à voir !
Crédits photo : 42ARK

5 commentaire(s)

Belanna a écrit:
il y a 2 ans
si on a qu'un seul chat, on remarque vite son changement d'habitude alimentaire.
En revanche avec plusieurs chats, si la machine reconnait et s'adapte bien à chacun, alors oui, pourquoi pas. Faudrai voir aussi le prix.
Lionblanc a écrit:
il y a 2 ans
N'importe quoi !!!!
il y a 2 ans
Je trouve que c'est une bonne idée car, par exemple, j'ai un chat qui ne veux pas entrer dans la maison ayant peur du chien, donc on met la nourriture dans le garage ou dehors lorsqu'il fait beau, seulement, d'autres chats (qui ne m'appartiennent pas) viennent manger dans cette gamelle. Alors, avec le distributeur "Bistro" on pourrait enregistrer le visage de mon chat afin qu'il puisse manger mais pas ceux qui ne m'appartiennent pas. Pour information je donne parfois de la nourriture aux chats errants, seulement ceux qui viennent manger sont ceux de ma voisine. ^^
il y a 2 ans
http://wamiz.com/reseau/maitres/sylsyl n'a rien compris: l'intéret s'est de gérer la dose de chacun quand on a plusieurs chats!
faut lire ce qui est écrit !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Pour ma part inutile , le chat connais bien l'endroit de sa gamelle et n'a pas besoin de voir sa trombine pour avoir le droit de manger , c'est en plus que du bisness pour prendre du fric , et ma question : "" quand on a plusieurs chats le distributeur le prend aussi en compte ??? "" ...lol
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)