Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Au fond de la gamelle # 8

vieux chat

1. Le plus vieux chat du monde aurait 36 ans !
Jim Cowell, un anglais, affirme que son chat Tizzie, serait âgée de plus de 36 ans ! Il pense même qu’elle dépasse cet âge car c’est une chatte perdue, qu’il a accueillie en 1970. Même si cela est étonnant, ce pourrait pourtant être vrai. Les progrès de la médecine vétérinaire et de l’alimentation du chat ont tellement augmentés ces dernières années, que les chats peuvent aujourd’hui atteindre l’âge de 22 ans. Mais l’un des moyens pour que son chat vive le plus longtemps possible est de bien prendre soin de lui et de l’empêcher de sortir. Et oui, dehors, les dangers mortels sont multiples. Pour vivre plus longtemps, vivons enfermés ?

2. Le chien plus vieux chien du monde est mort
Chanel , la femelle teckel à poils ras qui détenait le record du monde du chien le plus vieux du monde, est morte à l’âge de 21 ans. En mai dernier, le livre Guiness Book lui avait organisé une fête d’anniversaire au sein d’un hôtel pour chien. Elle avait donc bien vécue ! Même si, au cours de ses 6 dernières années, elle devait porter des lunettes de soleil pour ses cataractes et des chandails car elle était sensible au froid. Là où elle est désormais, elle ne devrait plus avoir froid. Repose en paix Chanel.

plus vieux chien du Monde

djakartafotografi.com - Flickr


3. Journée sans chat sur internet

C’est ce que propose le site américain urlesque.com qui précise que nos amis poilus, et plus particulièrement les célèbres LOLcats qui sont à l’origine de nos plus grands fous rires 2.0 méritent une journée de repos. Quoi ! Une journée de repos ? Parfaitement, une journée annuelle de repos, le 9 Septembre prochain.  Plus de fous rires durant 24 heures alors ? Plus de Nora le chat pianiste, plus de keyboard cat ? Plus de chats cromimi qui nous font craquer ? Nous, on dit non ! On ne tiendra pas 24 heures…

 

journée sans chat sur internet

urlesque.com


4. Naomi Campbell retourne sa veste… de fourrure

« Nous préférons être nues plutôt que de porter de la fourrure. » Tel était, en 1997, le slogan de la campagne de pub de la PETA, dans laquelle on retrouvait le top model Naomi Campbell. Celle-ci posait nue pour l’occasion, aux côtés de quatre autres de ses amies mannequins. Mais il faut croire qu’entre temps, le top a pris froid car elle pose aujourd’hui couverte d’un manteau de fourrure, en tant qu’égérie de Dennis Basso, célèbre fourreur new-yorkais. A 39 ans, la star affirme son caractère en retournant sa veste de la sorte. Pour sa défense elle affirme ne pas supporter les pratiques violentes de la PETA – qu’elle a quitté en 2007 – envers des personnalités reconnues de la mode tel Karl Lagerfeld. Vengeance ou simple inconscience ?

 

Naomi Campbell PETA

petafrance.com

 

5. Une lectrice de Métro remercie le sauveur de son chien
Mercredi dernier, dans le courrier des lecteurs du journal quotidien Metro, une jeune femme remerciait un homme (dont elle ne connait pas le nom, mais qu’importe ?) d’avoir sauvé son chien de la mort. Elle attendait le métro un soir, quand son chien est tombé sur les rails. Un homme, au courage sans limite, s’est alors précipité pour sauver le chien sans défense… à 30 secondes de l’arrivée du métro ! On comprend mieux pourquoi sa maîtresse tenait tant à le remercier…

chien dans le métro

vanz - Flickr

Crédits photo : emdot - Flickr

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)