Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Assurer son animal de compagnie

assurer son animal de compagnie

Plus d’un foyer français sur deux possède un animal de compagnie, et pourtant, seulement 2 % choisissent d’assurer leurs bêtes à poil, comparativement à 80% des Suédois. Pourtant, le marché des assurances pour animaux de compagnie n’a cessé de grandir d’années en années.

Hormis l’assurance de responsabilité civile obligatoire pour les propriétaires de chiens dangereux, assurer votre animal de compagnie peut s’avérer très utile et la santé de votre animal ne sera plus synonyme de gouffre financier. Les soins vétérinaires, qui peuvent s’avérer fréquents avec certaines races ou espèces, seront pris en charge par l’assurance ou la mutuelle. L’assurance couvre également toutes sortes d’accidents qui impliquent votre animal : si votre chien se fait renverser, si votre chat avale des substances toxiques, les frais médicaux vous seront remboursés.

Les chats, même s’ils passent généralement plus de temps à l’intérieur et sont donc moins exposés à des risques potentiels que les chiens, ont une assurance adaptée à leur mode de vie ! En effet, les accidents domestiques sont désormais inclus dans les polices d’assurances pour animaux de compagnie, vous permettant de vous faire rembourser vos frais de vétérinaires en cas d’allergies, de problèmes respiratoires, etc.

Tout comme pour les hommes, le choix d’une assurance doit être réfléchi car de plus en plus de possibilités s’offre à vous. Veillez à bien définir les critères importants à vos yeux. Une multiplicité d’assurances a émergé ces dernières années, notamment avec l’apparition des Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC) comme les furets, les  rats, ou encore les serpents. Adaptée à votre petit animal, l’assurance devient souvent une solution très avantageuse selon l’espèce que vous abritez. Les furets, souvent enclins à avaler tout ce qu’ils trouvent, tombent malades plus facilement ; les lapins ont tendance à souffrir de maux particuliers, comme des abcès sous-cutanés. Tout ceci est pris en compte dans l’assurance.

Les prix des assurances varient en fonction de l’espèce concernée et de la formule choisie, mais comptez au minimum 150 € par an. Les animaux devront être âgés de 3 mois minimum lors de la souscription.

Alors, pour ou contre l’assurance pour animaux de compagnie ?

1 commentaire(s)

Salmah a écrit:
il y a 6 ans
pour. je savait pas que ca existais mais tant mieux si ils rembourssent les frais medicaux meme pour les animaux!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)