Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Après les bars à chat, voici venu le cinéma à chats !

chat

Venus du Japon, des bars à chats ont fleuri aux 4 coins de la planète. Caresser une boule de poils tout en sirotant un thé: le concept n'en finit pas de séduire les amoureux des chats, qu'ils aient ou non la chance d'avoir un tigre à la maison.

Surfant sur ce succès, deux jeunes Londoniens, Paula Siedlecka et William Piper, ont eu l'idée de lancer le tout premier cinéma à chats du monde. Le principe est simple : regarder un bon film avec un chat ronronnant blotti sur ses genoux, et pourquoi pas l'adopter ensuite puisque tous les félins viendront de refuges.

"Un oasis rempli de chats ronronnants"

Great Kitten, c'est le nom de ce cinéma/salon de thé qui deviendra peut-être une réalité grâce à la campagne de financement participatif lancée sur la plateforme Indiegogo.

Un oasis de douceur où "se recharger, se régénérer, prendre une pause loin du monde" : voilà la promesse faite par les inittiateurs du projet sur le site du Great Kitten.

"Imaginez un feu de cheminée crépitant, des murs en briques apparentes, des poutres en bois et des canapés confortables - pensez à un chalet rustique. Maintenant, imaginez cet endroit rempli de chats ronronnants, prêts à recevoir tout votre amour et votre attention. Ajoutez à cela des projections régulières de vos films préférés que vous pouvez apprécier avec une tasse de thé et vos amis, votre famille ou votre autre moitié" nous font rêver Paula et William sur leur site internet.

Des séances pour les personnes handicapées

Et de promettre aussi des séances spéciales, fiancées grâce aux bénéfices engendrés par le cinéma mais aussi des dons, pour des personnes handicapées, afin de leur "permettre de profiter du pouvoir de guérison du ronronnement des chats".

> Le ronronnement du chat, un incomparable médicament

"Il a été prouvé que les interactions avec les chats peuvent aider les enfants souffrant de difficultés d'apprentissage, comme celles qu'engendrent l'autisme et le TDAH. Elles sont également bénéfiques pour les personnes souffrant de dépression et d'anxiété car elles augmentent la production de sérotonine dans le cerveau et diminuent le niveau de cortisol" souligne Paula Siedlecka.

Paula et William affirment que des règles très strictes seront imposées aux clients pour ne pas perturber les chats. Les séances dureront entre 1h et 2h et les félins auront un libre accès à une pièce qui leur sera entièrement réservée.

Bien décidés à miser sur la magie des réseaux sociaux, Paula et William réunissent déjà plus de 2000 followers sur Twitter. Ils espèrent bien rencontrer le même succès que le Lady Dinah et son Cat Emporium, le premier bar à chat londonien qui a ouvert ses  portes l'année dernière.

Que pensez-vous de ce projet de cinéma à chats ?

  • C'est une bonne idée
  • Je ne suis pas pour
  • Je suis partagé

3 commentaire(s)

Paolala 38 a écrit:
il y a 1 an
je sais pas si se sera super .
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Ouais, je ne sais pas si ça aboutira vraiment....
Mikela5555 a écrit:
il y a 1 an
Je trouve que c'est une très bonne idée!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)