Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

Amoureux des chats, cette entreprise va vous faire rêver !

Vendredi 16 Janvier 2015 |
chat ordinateur

Des animaux de compagnie au bureau ? Si en France, cette pratique n'est pas du tout dans les moeurs des entreprises, il en est tout autrement au Japon. Confinés dans de petits appartements, les Japonais n'ont souvent pas la place d'accueillir chiens et chats chez eux. Certaines firmes adoptent alors des animaux.

9 colocataires félins

C'est le cas de la Ferray Corporation, une jeune entreprise située à Tokyo, où neuf chats déambulent et font la sieste sur les ordinateurs, imprimantes et autres coins chauds et douillets des locaux.

Bien sûr, avoir des chats au bureau engendre son lot d'imprévus et petits désagréments. Mais les bienfaits que les neuf félins apportent à leurs colocataires humains valent bien quelques arrêts inopinés d'ordinateurs, câbles débranchés et légères déconcentrations.

Des bonus pour encourager l'adoption d'animaux

Non seulement la Ferray Corporation a adopté des chats, mais elle encourage également ses employés à adopter leurs propres animaux et à les emmener au travail avec eux en leur donnant des primes (35 euros par mois environ). Certaines firmes nippones offrent aussi des jours de congés en cas de décès d'un animal de compagnie.

Non seulement les boules de poils apaisent le stress des employés, mais elles auraient aussi un réel impact sur leur productivité et sur leur moral, en plus d'alimenter les conversations entre collègues à la machine à café.

Et d'après les nombreuses photos publiées sur le compte Twitter qui leur est dédié, comme sur leur blog, les chats ne semblent pas mécontents de leur sort !

 








Crédits photo : http://yaplog.jp/20090415/

7 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Cool!
Choux94 a écrit:
il y a 1 an
trop craquant. Si toutes les entreprises pouvaient pareil il y aurait moins de stress...
Michellou a écrit:
il y a 1 an
ça alors c'est révolutionnaire !! j'adoreeee ! on sait que les chats apaisent et calment le stress, c'est d'autant plus intelligent et certainement plus rentable pour le travail des employés, un directeur qui a tout compris !!
Montout a écrit:
il y a 1 an
Je cherche a adopter un chat persan
Dragibus500 a écrit:
il y a 1 an
Trop bien ! Si seulement il en existaient plus...
Anonimy a écrit:
il y a 1 an
ils ont tout compris, c'est l'usine du futur!!!
Sandyrose a écrit:
il y a 1 an
si si ça se fait en France, du moins là où je bosse, j'ai mon petit matou qui vit dans l'usine qui m'attend tous les jours à 7h00 pour manger et faire de gros dodos sur mon bureau !! C'est un réel plaisir !!! De plus je nourris les autres chats de l'usine lol

Dommage que je ne puisse mettre de photos ;)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)