Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Allergies aux chats : bientôt un vaccin ?

allergie chat vaccin

La simple proximité avec un chat vous fait éternuer, tousser, vous rend la gorge enflée, irritée et vous fait monter les larmes aux yeux ?

Ca ne sera peut-être bientôt qu’un mauvais souvenir.

Un laboratoire pharmaceutique britannique est sur le point de développer un vaccin destiné aux personnes allergiques aux poils de chats.

La firme attend l’autorisation des instances de régulation américaines pour lancer une ultime phase test du vaccin anti allergique sur 1 200 personnes d’ici la fin de l’année 2012.

De plus en plus de cas d’asthme

Si le vaccin anti allergie aux chats est autorisé à la commercialisation sur le marché US, il pourra faire le bonheur de 13 millions d’américains allergiques aux animaux.

Il faut savoir que le nombre de personnes atteintes d’asthme (et donc très sensibles aux allergènes) a augmenté de 21% entre 2001 et 2009 aux USA.

Les scientifiques ont déjà tenté de développer un vaccin similaire il y a une vingtaine d’années mais sans succès. Il ne fait aucun doute que la commercialisation d’un vaccin anti allergie aux chats serait un succès et améliorerait le quotidien de millions d’amoureux des félins. On espère qu'il arrivera bientôt en France.

Utiliseriez-vous un vaccin anti allergie aux chats ?

  • Non, je ne suis pas allergique
  • Oui, ça me changerait la vie
  • Non, je ne fais pas confiance
Crédits photo : DR

7 commentaire(s)

Chantal a écrit:
il y a 4 ans
Lareveuz, pour diminuer l'allergie de votre copain (et c'est super de sa part de ne pas vouloir se séparer du chat), je vous conseillerais de bien le brosser et aussi, de le mouiller sur tout le corps avec un linge mouillé, le chat bien sûr. lol

L'allergène n'est pas le poil mais la salive en fait. Voilà, j'espère que ça vous aidera.
Lareveuz a écrit:
il y a 4 ans
J'espère que ce test sera positif et que ce vaccin sera vraiment efficace. Je ne suis pas allergique mais mon copain oui, et il adore les chats. On fait avec son allergie (qui n'est pas très forte, mais qui agit suffisamment si il ne prend pas ses médocs), mais c'est vrai que ce serai mieux avec vaccin et sans médocs ^^.
Chantal a écrit:
il y a 4 ans
Moi, j'aimerais savoir combien de chats ont été torturés et ensuite tués pour fabriquer ce vaccin??? Ils en sont au stade des tests sur les humains mais avant quels tests ont été faits sur les chats ou autres animaux d'ailleurs???

Alors non, il existerait sans savoir comment il a été testé, je ne l'utiliserais pas!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Je ne suis pas allergique aux chats mais j'espère que ce vaccin fonctionnera, car il pourrait changer la vie de nombreuses personnes.
Lanimal Sauvage a écrit:
il y a 4 ans
ma soeur est très alergique aux animaux et à pleins d'autres choses. je pense que ce serait génial pour elle d'avoir ce vaccin.
j'ais fais comme toi creepy ;)
Creepy a écrit:
il y a 4 ans
J'ai mis que je suis allergique mais en faite c'est ma maman.Mais ça me changerais la vie quand même!On aurais un chats à la maison ...
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
Et pour la France c'est pour quand ?

Au moins certains ne pourront plus dire je donne mon chat car suis allergique !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)