Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Ake, le chat devenu une star à Rotterdam en s'appropriant un arrêt de tram !

chat arrêt de tram rotterdam

Si vous prévoyiez de séjourner à Rotterdam, aux Pays-Bas, n'oubliez pas de faire un détour par l'arrêt de tram le plus agréable de la ville, celui du chat Ake, qui depuis 10 ans y passe ses journées entières. Devenu une petite star local, le matou noir et blanc peut se targuer de réunir quelque 21 000 fans sur la page Facebook qui a été créée rien que pour lui.

Ake n'est pas un chat errant. Le matou noir et blanc a des humains et une maison. Mais il préfère son siège réservé à l'arrêt de tram, que personne n'oserait lui voler, et la compagnie des usagers qui lui délivrent tout au long de la journée caresses et friandises.

Un siège réservé et des papouilles à volonté

"Je passe devant cet arrêt depuis 10 ans et je l'ai vu assis là chaque jour. Il y a quelques mois des étudiants Erasmus l'ont découvert. Maintenant il a son propre siège et les gens lui donnent à manger" raconte à RTV Rijnmond Stefan Zoutewelle, un conducteur de tram. "Régulièrement, le chat nous rejoint dans le tram et fait un petit bout de chemin. Pour s'assurer qu'il ne se perde pas, mes collègues le mettent dans le tram retour. Tout le monde sait où ce chat doit être".


© Facebook - Tram-Poes

Tanya Huizer, la propriétaire d'Ake, est amusée de voir son chat devenu une célébrité locale. Elle confie à Metro avoir appris beaucoup de choses au sujet de son compagnon à 4 pattes grâce à sa page Facebook.

Mais si elle est ravie de voir son matou entouré de tant d'amour, elle appelle toutefois tous les amis de Ake à cesser de lui donner à manger. Souffrant d'une maladie chronique, le félin a une alimentation bien spéciale et toutes les douceurs que lui offrent ses admirateurs risquent de lui causer de sérieuses douleurs.


© Facebook - Tram-Poes


© Facebook - Tram-Poes

"Il n'y a qu'une seule chose qui pose problème dans sa routine quotidienne. Beaucoup de gens le nourissent à l'arrêt de tram. Bien sûr, nous trouvons cela très gentil, mais ce que vous ne pouvez pas voir, c'est que Ake a une maladie chronique. A certains moments, il souffre de cystites très douloureuses. (...) Il doit suivre un régime spécial prescrit pas son vétérinaire" explique-t-elle sur la page Facebook du félin.

Ake devra à l'avenir se contenter des papouilles et mots doux de ses amis de l'arrêt de tram.


© Facebook - Tram-Poes

 

 

Crédits photo : Facebook - Tram-Poes

3 commentaire(s)

Mikela5555 a écrit:
il y a 1 an
Trop mimi!Mais comme plusieurs le disent c'est assez dangereux!!
Michellou a écrit:
il y a 1 an
Entre les papouilles, les caresses et les friandises il était bien à son aise ! pas bête ce beau matou, mais bon attention à sa maladie quand même !!
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Trop mignonne cette petite star ! :) mais bon, c'est vrai que lui donner à manger est un risque...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)