Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

Aimeriez-vous avoir une poule ? (La question Wamiz/RMC)

laetitia barlerin françois sorel

Dimanche, de 6 à 8h sur RMC, l'émission Vos Animaux sur RMC sera dédiée au Salon de l'Agriculture, qui rappelons-le ouvrira ses portes du samedi 21 février au dimanche 1er mars au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Les animaux de la ferme seront donc à l'honneur, et Laetitia Barlerin, François Sorel et leurs invités discuteront de ces bêtes qui deviennent des animaux de compagnie. Parmi elles, les poules bien sûr, mais aussi les chèvres ou encore les cochons miniatures, de plus en plus nombreux à s'inviter dans nos foyers.

> Répondez au sondage de la semaine sur le site de RMC

Donnez votre avis !

Comme chaque semaine, Wamiz et RMC vous invitent à répondre au sondage de la semaine, dont les résultats seront dévoilés et commentés durant l'émission.

Pensez-vous que les animaux de ferme peuvent devenir des animaux de compagnie ? Avoir des poules à la maison, ça vous dirait ? Peut-être est-ce d'ailleurs déjà le cas !

> Pour répondre et réagir à cette question sur le site de RMC, cliquez ici.

Rendez-vous dimanche matin, entre 6h et 8h, avec Laetitia Barlerin, François Sorel et leurs invités !

 

 

Aimeriez-vous avoir une poule ?

  • Oui
  • Non
  • J'en ai déjà !
Crédits photo : RMC

4 commentaire(s)

Lp Chantal a écrit:
il y a 1 an
j'ai une trentaine de poules, mais pas pour avoir un élevage juste pour le plaisir!
C'est un animal qui s'apprivoise très bien, affectueux et qui vient quand vous l'appelez. Elles se laissent carresser, me suivent quand je jardine et mangent les vers nuisibles que je trouve. J'ai un grand terrain, elles sont en liberté, cotoient le chien et chaque fois qu'il y a des poussins c'est une nouvelle aventure qui commence! Seul problème, lorsqu'il y a trop de coqs il faut trouver une solution.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Il y a plusieurs avantages à posséder des poules dans son jardin :

- Elles fournissent des œufs frais, naturels et gratuits (150 à 300 œufs par an selon la race) ;
- Elles animent le jardin, elles font la joie des enfants qui apprendront avec plaisir à s’en occuper, à les nourrir et ramasser les œufs ;
- Elles sont "écolo" : omnivores, elles mangent les épluchures de légumes, les pâtes, les salades, les fromages, les bonnes herbes… (jusqu’à 150 kg de déchets organiques par an), elles dévorent également les déchets du potager (fanes de carottes, cosses de pois …). En échange, elles fournissent de l’engrais pour vos plantes (leurs fientes sont très riches) ;
- Elles sont des auxiliaires du jardinier : elles se régalent de limaces, escargots et autres insectes nuisibles. Elles aident à désherber le jardin : grâce à elles, finis la mousse dans la pelouse et le scarificateur ! Au verger, elles trouvent une ombre agréable et en picorant sous les arbres fruitiers, elles nettoient le sol de tous les nuisibles, agissant en prévention sur les maladies et attaques...
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Si j'avais un grand jardin oui bien sûr pour le plaisir de manger de bons œufs frais au petit déjeuner :)
Et c'est sympa les poules :)
Daisy1946 a écrit:
il y a 1 an
OUI j'y ai pensé il y a quelques jour et je dirai même chaque fois que j'épluche mes légumes
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)