Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

A sa mort, un Américain lègue 1 million de dollars pour les chats abandonnés

chat abandonné

On a rarement vu plus chanceux que les chats de la ville de San Rafael, en Californie (États-Unis). Et pour cause, l’association Marin Humane Society vient de recevoir une donation de 1 million de dollars (plus de 73 000 €) pour s’occuper des félins du refuge !

C’est à Brian Russel Kirchoff que l’association doit ce don plus que généreux. En effet, cet avocat de 63 ans appréciant particulièrement les chats est récemment décédé, laissant dans son testament une clause spéciale. Celle-ci stipule qu’une fois toutes ses dettes payées, l’argent restant devait être remis à la Marin Humane Society au bénéfice des chats abandonnés.

Une générosité incomparable

« C’est la première fois que je vois autant d’argent remis à une association pour le bien-être des chats », a avoué Roy Given, l’administrateur public du comté. Un premier chèque devrait parvenir à l’association d’ici septembre, et le reste sera reversé par la suite. John Reese, travaillant pour la Marin Humane Society, a avoué qu’ils étaient tous ravis de ce geste, et qu’il s’agit de la plus grosse donation depuis des années.

Holly Haugh a été la collègue de Brian Kirchoff pendant des années. Cette Américaine, connaissant bien l’amour de son ancien partenaire pour les chats, ne tarit pas d’éloge au sujet de cet homme à l’incroyable générosité. Elle avouera avec simplicité que Brian Kirchoff est « un type génial » et que sa donation est à la hauteur de son amour pour les félins de compagnie.

Brian Kirchoff était célibataire et il n’a pas d’enfant.  Enfant unique, ses parents sont tous deux décédés et il n’avait donc que ses propres chats pour toute famille. Ses deux matous, Chelsea et Tarka, ont été confiés selon son souhait à un refuge à Brighthaven, où ils sont entretenus grâce à la coquette somme de 20 000 $ que leur maître avait prévu pour eux. Une ultime preuve de l’incomparable générosité de Brian Kirchoff et de sa passion pour les chats.

 

Crédits photo : Ali Crehan - Flickr

2 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Quel magnifique geste un million en faveur des chats abandonner c'est super et c'est pas en France qu'on verra cette noble action avant de quitter cette terre un grand bravo monsieur pour avoir donner espoir en l'humanité auprès votre geste en souhaitant que d'autres prennent la même décision ..
Frifelfid a écrit:
il y a 2 ans
Si on pourrait en faire autant en France je le ferais sans hésitation, les animaux sont fidèles et respectueux avec les humains et leurs maîtres, ils mériteraient bien qu'on fasse quelque chose pour eux !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)