Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

A Paris, l’hôtel Bristol engage un chat

chat hotel bristol paris

Un luxueux palace Parisien, le Bristol, compte un employé de plus parmi son personnel hautement qualifié. Et cet employé là ne déroge pas à la règle de tenue exigée par l’hôtel 5 étoiles, puisqu’il s’agit d’un chat Birman.

Fa-raon est né en mai 2010, mais il a déjà tout d’un prince. Des yeux bleu clair, un pelage blanc et soyeux, et une courtoisie à toute épreuve.

Il se promène à son gré et fait le bonheur des clients de l’établissement. Il symbolise désormais la petite âme féline du Bristol comme se plaît à le dire le directeur de l’établissement Didier Lecalvez.

C’est d’ailleurs lui qui a eu l’idée d’amener le précieux animal dans l’hôtel situé à 2 pas des Champs Elysées : « Mes parents ont toujours eu des chats de cette race, réputée sociable. Le chat se marie bien avec l'esprit du Bristol qui se veut un palace familial et non une grande chaîne internationale ».

Fa-raon a pris très à cœur sa nouvelle tâche et fait le bonheur des clients, particulièrement des enfants. Il est souvent pris en photo alors qu’il vaque à ses occupations : en jouant dans le hall, en flânant dans le jardin…

Il ronronne avec plaisir et invite les clients à se sentir comme chez eux. Enfin, presque comme chez eux, car au Bristol on propose des chambres à partir de 770 euros tandis que les suites coûtent entre 1 100 et 2 300 euros la nuit… Chat fait mal au porte monnaie !

Crédits photo : DR

2 commentaire(s)

Emiliz a écrit:
il y a 6 ans
j'espère qu'il est heureux!mais il n'a pas beaucoup d'intimité a mon avis.après c'est sûrement une question d'habitude...
Miiss'wolf's a écrit:
il y a 6 ans
lol il en a de la chance ce petit chat!Il y a beaucoup de chat maleureux qui voudrais etre a sa place!Vous trouvez pas ke c super cher cet hotel?luii o moin il paye riien mdr'
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)