Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

A Londres, vous pouvez vous faire prêter un chat pour chasser les souris

chat

Se faire prêter un chat pour se débarrasser des indésirables rongeurs, c'est désormais possible à Londres ! Les habitants de la capitale britannique peuvent en efeft désormais régler leur problème de souris grâce à une étonnante application. Les utilisateurs n'ont qu'à choisir leur futur compagnon sur un catalogue.

Des foyers temporaires pour des chats de refuge

Ce service a été mis en place par la firme Handy, qui offre des services de bricolage et de nettoyage, en partenariat avec une association de protection animale, Wood Green. Tous les chats livrés au domicile des Londoniens envahis par les rongeurs viennent de ce refuge, qui trouve ainsi des foyers temporaires pour ses petits protégés.

"Nous avons plus de 200 chats ayant besoin de bonnes maisons. Certains d'entre eux profiteront des bénéfices de cet environnement familial temporaire, jusqu'à ce qu'ils trouvent des maisons pour la vie. Nous espérons que ce service unique ouvrira les esprits des gens sur l'impact positif - pratique et affectif - d'avoir un adorable félin chez soi" explique Juliette Jones, consultante en bien-être animal pour Green Wood.

Pete Dowds, manager d'Handy au Royaume-Uni, explique que cette idée est née suite à de nombreuses demandes de clients.

"Nos nettoyeurs ont été invités à apporter des chats pour effrayer les rongeurs" raconte-t-il. "Nous espérons que les Londoniens vont tomber amoureux de certains des chasseurs de souris qui viendront séjourner chez eux et feront de leurs maisons temporaires des maisons permanentes".

 

Crédits photo : Alex Martin - Flickr

6 commentaire(s)

Paolala 38 a écrit:
il y a 1 an
j'aime moyen !!!!
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Moi je trouve que c'est plutôt une bonne chose, même si les chats changent de famille, ça risque d'être stressant pour eux au début mais par la suite ils vont s'y habituer, et au lieu d'être enfermé dans un refuge ils ont au moins une famille qui je pense s'en occupe.
Kitiara a écrit:
il y a 1 an
Pauvre chat toujours changer de foyer ils s'attachent eux ! Oui aussi pauvre souris ! Si au moins les chats était adopter pour la vie et non juste comme un objet c'est comme pour les enfants qui son en famille d'acceuile c'est plate pour de changer de maison à chaque fois et je croie que c'est la même chose pour les chats c'est moins que nous mais bon....
Mika-Mon-Chat a écrit:
il y a 1 an
heu ..... après tu ne le garde pas ....... les pauvres ils doivent avoir de changer de maison comme sa s en avoir pourquoi .......... il faut les garder les animaux c pas un objet c une sorte de personne ;( je plain c pauvre bette
Princessepopy a écrit:
il y a 1 an
Il ne s'agit pas de les prêter là, ce sont des chats de refuges qui justement peuvent trouver un refuge pour quelques temps. Certes, pauvres souris, mais de toute façon elles ne sont pas désirées donc elles finiront dans tous les cas soit assomées à coup de balai, soit tuées par une société de dératisation...
Mikela5555 a écrit:
il y a 1 an
Pauvre souris et en plus sa ne se fait pas prêter un animal!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)