Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

A Lille, le sauvetage d'un chat mobilise des centaines de personnes

chat coincé dans une école

Pendant des jours, un chat a erré dans la cour de l'école du Sacré-Coeur de Lille. Coincé derrière la grille de l'établissement fermé pour les vacances scolaires, l'animal a attiré l'attention des habitants du quartier Lille-Fives en miaulant désespérément. C'est grâce à la mobilisation de ces derniers alliée à la magie des réseaux sociaux que le félin a pu retrouver sa liberté.

Comme le rapporte La Voix du Nord, un habitant a entendu puis aperçu le chat, et c'est très inquiet pour son sort qu'il a décidé de créer une page sur Facebook afin de l'aider, Libérez le chat du Sacré-Coeur. Très vite, des dizaines de personnes ont rejoint cette page et partagé les images du chat pris au piège.

Faire passer de la nourriture au travers de la grille s'avérant impossible, les habitants du quartier ont envisagé d'escalader le mur de l'école pour aller chercher le chat. D'autres ont pensé venir avec une disqueuse !

C'est finalement après six jours passés seul à l'école que le chat a enfin pu sortir. Grâce au relai de l'histoire sur les réseaux sociaux et dans les médias locaux, le fils d'une employée de l'établissement a eu vent de la mésaventure du chat, qui s'est révélée être une femelle. Le jeune homme a averti sa mère et celle-ci est venue au plus vite ouvrir la grille.

Pour la jolie chatte blanche aussi, l'école est enfin finie ! L'animal a été recueilli par des voisines. Elles espèrent parvenir à retrouver ses propriétaires.

"Nous avons déjà des animaux. Nous allons la garder quelques jours" expliquent-elles à La Voix du Nord. "Nous allons prévenir la Ligue protectrice des animaux de Lille et faire la tournée des vétérinaires. La chatte a peut-être une puce électronique qui permettra de retrouver ses maîtres".

N'hésitez donc pas à partager sa photo !

 

Crédits photo : Facebook - Libérez le chat du Sacré-Coeur de Lille

4 commentaire(s)

Mandarines a écrit:
il y a 1 an
1 histoire qui finis bien bravo a vous
Vivi47 a écrit:
il y a 1 an
et bain dit donc il y en a qui disent que Facebook est dangereux mais sa sauver des personnes
Kitiara a écrit:
il y a 1 an
Bravo ! Un chat de plus qui à été sauver yéé Bravo à vous qui avez partager ça photo sur le net :) En espèrent qu'elle retrouve ça famille !
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Bravo pour cette mobilisation sur Facebook qui à pu libérée cette petite minette coincé... L'école est un cauchemars pour elle aussi lol ! J'espère qu'elle retrouvera vite une famille ou sa famille :) Bravo encore !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)