Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

8 ans après sa disparition, un chat rentre chez lui pour mourir

Jeudi 05 Mars 2015 |
un chat rentre chez lui 8 ans après sa disparition

Karen Raymond, une femme originaire du comté du Devon en Angleterre, a eu la plus belle et inattendue des surprises lorsqu'elle est rentrée de l'hôpital voilà quelques jours, après avoir subi une opération du genou. Son chat, disparu huit ans plus tôt, était assis devant sa porte. Hélas, ses jours sont comptés, et sa maîtresse est persuadée qu'il est revenu pour mourir.

"J'ai su que c'était lui dès qu'il s'est mis à miauler"

Scruffy a disparu en 2007 et Karen avait depuis longtemps perdu l'espoir de le revoir un jour. Bien que méconnaissable sous son épais pelage sale et emmêlé, elle a immédiatement su qu'il s'agissait de son chat. "J'ai su que c'était lui dès qu'il s'est mis à miauler. Mon mari n'en était pas sûr, mais moi j'ai tout de suite su qu'il s'agissait de Scruffy" confie-t-elle au North Devon Journal.

"J'étais vraiment heureuse de le voir. Je suis tombé amoureuse de lui dès que je l'ai vu alors qu'il était un chaton et il a toujours été mon chat préféré. Il était un chat très amical et affectueux et il a gardé ce caractère" affirme-t-elle.

Où était Scruffy pendant toutes ces années ? A-t-il été nourri et recueilli par une autre famille avant de s'enfuir et errer jusqu'a la maison de la petite ville de Bovey Tracey ?

Des journées précieuses

Karen a conduit Scruffy chez le vétérinaire, qui lui a malheureusement découvert une tumeur de la bouche et lui a conseillé de l'endormir. Mais Karen entend bien profiter encore un peu de ce compagnon qui lui a tant manqué. "Je ne voulais pas le faire cette semaine parce qu'il est rentré à la maison pour une raison et je veux passer un peu de temps avec lui".

"Où il a été restera un mystère. C'est très étrange qu'il soit revenu après toutes ces années. Habituellement les chats disparaissent pour mourir, mais je pense que Scruffy est rentré chez lui pour mourir" déclare-t-elle.

"Il n’agit pas comme son instinct devrait le lui dicter"

Marie-Hélène Bonnet, comportementaliste du chat, confie être très étonnée par cette histoire. "En effet, c’est exceptionnel, normalement un chat qui peut sortir librement préfèrera se cacher de ses maîtres pour mourir. Certains chats ne sortant pas se cachent comme ils le peuvent dans une armoire, un placard sous un meuble. Que Scruffy soit revenu mourir auprès de Karen reste un mystère, on ne peut pas savoir ce qui se passe dans la tête de ce chat, mais il n’agit pas comme son instinct devrait le lui dicter. Cela n’en reste pas moins une belle histoire d’amour, et Scruffy passe ses derniers moments avec celle qui l’aime depuis tant d’années" souligne-t-elle

> J'ai perdu mon animal. Que dois-je faire ?

3 commentaire(s)

il y a 1 an
C'est trop beau, si seulement ça pouvait arriver à tous les maîtres qui perdent un animal...
Sur un blog j'ai trouvé une appli qui permet de retrouver son animal grâce à la géolocalisation. C'est très intéressant et on pourrait retrouver nos animaux avant que des gens les attrapent et qu'ils arrivent à la SPA : http://toutpoureux.over-blog.com
Michellou a écrit:
il y a 1 an
C'est bien triste cette histoire ! moi aussi j'aurai reculé le moment de la piqûre et profité pleinement de ces derniers instants de bonheur, cela démontre bien qu'un chat et aussi intelligent qu'un chien !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Trés émouvante histoire qui malheureusement se finie mal . Pauvre chat revenir auprès de ses maîtres au bout de tant d'année pour y mourir , j'en ai la chaire de poule et c'est triste , bon courage aux maîtres et une grande pensée a toi Scruffy repose en paix mon beau au paradis des chats.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)