Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

6000 euros pour ériger une statue en l'honneur d'un chat errant !

Hamish McHamish

5 000 livres, soit près de 6 000 euros, c'est la somme qu'une petite ville d'Ecosse, Saint Andrews, a dépensé pour un chat errant, baptisé Hamish McHamish. Cet argent n'est pas destiné à lui offrir des croquettes pour le reste de sa vie. Non, il a été utilisé pour ériger une statue en bronze à son effigie !

Le roi de Saint Andrews

Ce superbe matou, véritable roi de Saint Andrews errant dans les rues de la ville depuis des années, est considéré comme le chat de tous les habitants, soit 16 000 âmes. Il a son propre compte Twitter, suivi par plus de 1000 personnes, ainsi qu'une page Facebook réunissant quelque 3000 fans.

Et tous ces admirateurs se sont cotisés pour qu'une statue grandeur nature puisse être créée et installée en plein centre ville.
 


L'inauguration de l'oeuvre a eu lieu voilà quelques jours. Naturellement, ils furent très nombreux à y assister, comme le prouve les images filmées par The Saint Online.

Hamish lui aussi a fait une petite apparition, le temps de prendre fièrement la pose à côté de sa réplique en bronze.
 

 

L'histoire d'Hamish McHamish

Et cette statue n'est pas la seule oeuvre que le beau chat roux a inspiré. Un livre racontant son histoire, Hamish McHamish of Saint Andrews : Cool Cat about Town a également été publié l'été dernier.

On y apprend ainsi que Hamish avait une maîtresse, Marianne Baird, mais s'est enfui de sa maison lorsqu'il avait un an, choisissant de devenir le chat de toute une ville, et non plus celui d'une seule femme.

Mme Baird n'a pas eu d'autre choix que de l'accepter, et continue aujourd'hui de veiller à la bonne santé du matou, âgé de 14 ans, en payant ses frais vétérinaires.

Crédits photo : Twitter - Hamish McHamish

2 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Comme le dit si bien Celinechou il a choisi d'être un chat libre et le chat de tout le monde dans la ville et bien c'est super puisqu'il ai aimé et heureux cela se voit bien pourquoi pas et le faîte que sa maîtresse s’occupe de son bien être sans l'obliger a rester dans sa maison c'est super bravo Madame et bravo aux habitants de cette ville peut de maire aurait accepter le chat errant dans sa ville .longue et belle vie encore à toi en bronze où en original tu est bien beau le chat .
Celinechou a écrit:
il y a 2 ans
Bravo à Mme Baird qui continue à veiller sur son Matou. S'il est encore en bonne santé à son âge, c'est en partie grâce à elle, qui paie les frais vétérinaires. Il a voulu devenir un chat libre, et elle l'a accepté, sans pour autant l'abandonner. Quelle belle preuve d'amour!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)