Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

6 accessoires pour améliorer le quotidien de votre chat âgé

Jeudi 11 Septembre 2014 |
chat senior, chat âgé

Bien que certains restent à nos côtés pendant 20 ans, les chats sont considérés comme des seniors dès qu'ils atteignent l'âge de 8 ans. Au fil des années, les besoins de nos chers et tendres félins évoluent et c'est à nous de nous y adapter pour leur assurer de longues et belles années.

Si vous êtes l'heureux humain d'un matou âgé ou envisagez d'en adopter un, pensez à certains accessoires qui pourront faciliter son quotidien et l'aider à rester en pleine forme.

Des gamelles à sa hauteur

Des gamelles surélevées permettront à votre chat âgé d'accéder plus aisément à sa nourriture et son eau. Avec ses croquettes à sa hauteur, il n'aura pas besoin de se pencher et ne risquera pas de se faire mal s'il souffre de problèmes de dos.

Des jouets pour le stimuler

Ce n'est pas parce qu'il est âgé qu'un chat doit rester sur son coussin préféré toute la longue journée. Votre matou senior a besoin de bouger. Pour le stimuler mais aussi l'empêcher de manger trop et trop vite, offrez-lui des jouets interactifs comme les très pratiques et ludiques distributeurs de croquettes.

De l'eau à volonté

Pour encouragez votre chat à boire, laissez-lui de l'eau à volonté et facilement accessible. Les fontaines à eau sont très pratiques et permettent à vos animaux d'avoir toujours de l'eau fraîche à disposition.

 

Un nid douillet

Améliorez le confort de votre chat âgé en lui offrant un nid douillet et chaud qui le soulagera s'il souffre d'arthrite comme de nombreux chats seniors.

 

Une litière adaptée

Monter et descendre pour aller faire ses besoins pourra devenir difficile pour votre chat âgé. C'est pourquoi il est recommandé de choisir un bac à litière facilement accessible avec une large ouverture et un rebord abaissé qui ne le demandera pas de faire de grandes enjambées.

Pour l'aider à grimper

Avec l'âge, votre chat aura plus de difficultés à grimper et accéder à ses perchoirs favoris dans la maison. Mais vous pouvez l'aider en installant des escaliers placés à des endroits stratégiques !

> Donnez votre avis sur les produits que vous utilisez et découvrez ceux des autres propriétaires d'animaux sur Conso Animo, le 1er site d'avis et de test de produits pour animaux de compagnie.

3 commentaire(s)

il y a 1 an
Bon consseil que je vais appliquer ...
Brunette1962 a écrit:
il y a 2 ans
Que des bons conseils pour nos amis les chats ! Hé oui, ils vieillissent eux aussi, hélas!
Framboise- a écrit:
il y a 2 ans
J'adore le petit nid ça a l'air tout mignon et confortable
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)