Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

5 chats hors du commun !

chats heros

Le chat de l’Eglise St Faith
A Londres en 1936, un chat errant fut adopté par le prêtre et les paroissiens de l’Eglise St Faith. Naturellement appelée Faith (Foi en anglais), la femelle avait pour habitude de s’asseoir sur le pupitre du père Henri Ross pendant qu’il prêchait.

En 1940 elle eut un chaton appelé Panda. Le 6 Septembre, elle réclama l’accès au sous sol obscur de l’Eglise et y amena son chaton. A deux reprises, le père ramena le chaton au rez-de-chaussée, et à deux reprises Faith l’y a redescendu. Elle manqua même un office, ce qui était très inhabituel.

Le lendemain, les raids aériens de la seconde Guerre Mondiale débutèrent à Londres, et le 9 septembre 400 personnes étaient tuées. Huit Eglises étaient détruites dont celle du père Ross. Il se rendit sur les lieux et y appela Faith qui miaula en retour.

Il eut le temps de sauver Faith et son chaton avant que le toit de l’édifice ne s’effondre. A la fin de la Guerre en 1945, la chatte fut proposée pour la Médaille d’Honneur afin de récompenser sa perspicacité et son 6ème sens, mais, étant réservée aux civils elle dut se contenter d’une Médaille de la Bravoure, qui lui fut remise lors d’une cérémonie par l’Archevêque de Canterbury.

Faith vécu jusqu’à l’âge de 14 ans, puis mourut en paix. Pour ses funérailles, L’Eglise était pleine à craquer.

Le chat taxi
Dan Somers conduit un taxi à Palm Beach en Floride. Il est le taxi le plus connu de la ville depuis qu’il a commencé à se faire accompagner de son chat Rambo pendant ses heures de travail. Ce chat aime passer la tête par la fenêtre pendant les trajets, et les clients comme les passants sont devenus fans du « taxi chat ».

Rambo s’entend avec tous les passagers, mais il fuit à la vue des gens ivres. Même un chat est au courant de la législation en matière d’alcool au volant !

Le chat chef de gare
Au Japon, Tama, une chatte calico de 9 ans est réputée pour avoir sauvé la compagnie ferroviaire de Wakayama de la ruine.

La compagnie perdait beaucoup d’argent, licenciait ses employés les uns après les autres, mais Tama, née dans la station, était déterminée à rester en poste. C’est ainsi qu’en janvier 2007 elle fut nommée chef de gare.

Le résultat de la publicité ne se fit pas attendre : les usagers du train affluèrent pour voir le phénomène de leurs yeux et sauvèrent Wakayama de la fermeture.

Tama est aujourd’hui officier de 5ème rang dans la compagnie. Elle a son propre bureau et son propre uniforme.

Le chat sans visage
Chase, un chaton de 4 semaines a vécu un terrible accident de la route qui lui a coûté le nez, les joues, les yeux et la peau du visage. La femelle a également perdu une patte.
Aujourd’hui âgée de 3 ans, Chase est totalement rétablie, et si elle garde son handicap pour la vie et suit un traitement quotidien, elle ne souffre pas. Elle en témoigne d’ailleurs dans son blog Chasenoface, aux nombreux fans, que vous pouvez consulter si vous êtes anglophone.

La chatte « mère courage »
L’histoire se passe dans le quartier de Brooklyn à New York en 1996. Alors qu’un feu fait rage dans une maison, Scarlett une chatte errante, a été aperçue alors qu’elle allait chercher ses chatons un par un dans la maison en flammes pour les sortir du brasier.

Elle a été sévèrement brulée puis aveuglée, mais elle ne s’est pas arrêtée avant de s’assurer que tous ses chatons étaient sortis et saufs. Elle s’est évanouie avant qu’un pompier ne l’emmène, elle et ses chatons, dans une clinique vétérinaire.

7000 demandes d’adoptions ont été reçues pour Scarlett et ses petits ; la sélection de la famille fut donc rude. Aujourd’hui complètement rétablie, Scarlett fait l’objet d’un livre, Scarlett Saves her Family, et un prix a été créé en son nom : le Scarlett Award de l’héroïsme animal.

C’est avec ce genre d’histoires que le vieil adage selon lequel les animaux font parfois preuve de plus d’humanité que l’Homme se vérifie.

Crédits photo : rachdian - Flickr

8 commentaire(s)

Choupet a écrit:
il y a 4 ans
Ma préféré est celle avec la mère qui sauve ses chatons!
Pauline75018 a écrit:
il y a 5 ans
trop fort ces chats!!!!!!
mais mon pasage favorie c'est la chatte qui a sauve ses chatons... baucoups de courrage!!!!!
Lilla a écrit:
il y a 5 ans
On aura tous lu !!
il y a 5 ans
vraiment merveilleux ces chats!!!
Coco127 a écrit:
il y a 5 ans
bravo a tt ses chats bonne lecon de courage ke les hommes en prene de la graine mais sa s est a voire
Jackson a écrit:
il y a 5 ans
ils sont trop fort
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 6 ans
Wahouu ... C'est clair..... Ce qui m'a le plus attristée , c'est avec la chatte handicapée et les photos d'elle sur son blog. :'(
Djlolita a écrit:
il y a 6 ans
o purée!!!!! trop forts ces chat!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)