Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

5 accessoires pour chat aussi beaux que pratiques

fontaine à eau pour chat

Non, un arbre à chat n'est pas forcément affreux et un panier pour matou peut devenir le meuble le plus design de votre salon !

Partout dans le monde, des créateurs mettent leur imagination au service de nos félins de salons et de leurs humains désireux de faire plaisir à leurs matous sans avoir à sacrifier la décoration de leur maison.

Du perchoir en forme de sucette à la fontaine à eau à laquelle vous aurez vous aussi très envie de boire, en passant par les arbres à chats aux allures de sculptures modernes, voici 5 accessoires pour chats aussi pratiques que designs.

Malheureusement, ces objets ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Mais ils ne manqueront certainement pas d'inspirer les plus créatifs et bricoleurs d'entre nous.

La maison bonbon

Ce nid douillet perché en forme de sucette, la Lollipop Cat House, a été imaginé par le designer Onur Ozkaya. Le dôme dans lequel le chat peut se cacher et s'offrir de douces siestes tout en dominant son monde existe en trois couleurs : noir, blanc et rouge. Fixé sur un pied en acier amovible il est rembouré de mousse.

Disponible sur le site PetDreamHouse au prix de 219 £, soit 275 € environ.


 

La fontaine en bois old school

Signée Catastrophic Creations, cette superbe fontaine à eau a été réalisée à la main, presque exclusivement en bois. Equipée d'une pompe à eau, elle laisse continuellement de l'eau fraîche à disposition des félins.

Vendue sur Etsy, cette fontaine unique coûte la modique somme de 977 euros.


Des arbres à chat ou des sculptures ?

Lorsqu'elle créé des accessoires pour chat, la marque Revel Zoo se concentre sur deux choses : "Ce que les chats aiment et comment concilier cet amour avec une maison propre, fonctionnelle et élégante".

C'est ainsi que sont nés ces arbres à chats aux allures de sculptures modernes : l'Arc de cat-oomph et la Zig Zag Zoot Tower. Pour offrir à son chat un tel perchoir, il faudra débourser 300 ou 400 dollars.


Manger tout en se faisant les griffes

Très pratique lorsqu'on manque de place, voici le griffoir-gamelle, imaginé par Domesticat.Baptisé Eat + Scratch, il se compose d'un porte-gamelles en noyer massif, deux bols en acier inoxydable et un griffoir amovible en sisal.

Le Eat + Scratch n'est pas encore disponible. Mais il devrait très bientôt l'être, au prix de 150$, soit 115€

 


 

Même les jouets peuvent être beaux !

Les joujoux pour matous et toutous sont rarement jolis à regarder. Mais quand ils le sont, ils le sont vraiment ! Comme ces ravissants petits poissons multicolores en feutre, vendus seuls ou avec une canne à pêche. Vendus sur Etsy, ils sont fabriqués à la main et sont tous uniques.


 

 

Crédits photo : Catastrophic Creations

1 commentaire(s)

il y a 2 ans
c'est beau mais c'est quand même cher...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)