Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

350 chats capturés pour leur viande sauvés en Chine

des chats capturés pour leur viande

Mercredi dernier, un camion transportant des centaines de chats a été intercepté dans le district Putuo de la municipalité de Shanghai par des défenseurs de la cause animale.

Des chats volés à leurs familles

Tous ces animaux avaient été capturés pour leur viande. Ils étaient transportés vers une usine de préparation alimentaire lorsque les activistes ont arrêté le camion et les ont libérés. La viande devait ensuite être vendue sous l'étiquette "porc" ou de "agneau".

Si un grand nombre de ces animaux étaient errants lorsqu'ils ont été capturés, d'autres sont des chats domestiques qui ont été volés à leurs familles. Certains chats avaient encore leur collier autour du cou quand ils ont été sauvés de la mort certaine qui les attendaient. Les cadavres des oiseaux utilisés comme appât pour les attirer jonchaient le sol du camion.

Une seconde chance pour les chats rescapés

Le conducteur du camion a été arrêté par la police au motif qu'il ne détenait pas de licence pour le transport de bêtes vivantes.

Les chats ont quant à eux été placés dans des refuges en attendant de retrouver leurs propriétaires, ou d'être adoptés par une nouvelle famille.

Les animaux de compagnie prennent de plus en plus de place au sein des foyers chinois. La consommation de viande de chien et de chat se raréfie et la mobilisation ne cesse de croître, contre le festival de la viande de chien notamment, qui a lieu le 21 juin de chaque année.
 

Crédits photo : Jonathan Browning/REX

7 commentaire(s)

Mana2 a écrit:
il y a 2 ans
Et si on faisait pareil avec les humains qui sont cruels envers notre société ou envers les animaux que ce st chien et chat. Je pense que certns réfléchiraient avant de faire du commerce! Tenons ns
le pr dit! A méditer!
Isula a écrit:
il y a 2 ans
pauvre bète honteux ce peuple
Malouleloup a écrit:
il y a 2 ans
C'est horrible ! Les chats sont des animaux de compagnie tout comme les chiens et les chevaux !!! En plus d'être considérés comme mouton ou porc, les enlevés à leur famille, C'EST UNE HONTE !!!!!!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
C'est monstrueux comment peut on faire cela de nos jours pauvres chats , j'espère que ce camionneur et toute la filière sera démanteler et bien punis par leur autorités mais là j'en doute un peu ?, quand au chats sauver qu'ils retrouvent tous leur foyer et ne vous faîtes plus attraper les minous c'est une horrible fin de vie pour vous ..
Michelhbu83 a écrit:
il y a 2 ans
"La consommation de viande de chien et de chat se raréfie"
les chinois deviendraient-ils civilisés?
pas sur...
Naty974 a écrit:
il y a 2 ans
Heureuse d'être végétarienne depuis 22 ans!!
Rlea a écrit:
il y a 2 ans
En plus sous un faux nom! Je suis tellement contente d'être devenue végétarienne!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)