Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

300 personnes réunies en hommage au chat Caramel

Lundi 24 Février 2014 |
manifestation pour le chat caramel

Vendredi, le 21 février, près de 300 personnes se sont réunies dans les rues d'Angers, dans le Maine-et-Loire, en mémoire du chat Caramel, torturé par un restaurateur et euthanasié en raison de ses trop graves blessures, rapporte le Parisien.

Aux côtés de l'association Force unie et droits des animaux (FUDA), initiatrice du rassemblement, elles ont crié leur colère face à la peine jugée insuffisante dont a écopé l'homme qui a aspergé la pauvre bête avec de la soude caustique. 

"Une peine insuffisante au regard des souffrances subies par Caramel"

4 mois de prison avec sursis et une amende de 273 euros : cette condamnation prononcée au lendemain de celle de Farid Ghilas, le lanceur de chat condamné lui à 1 an de prison ferme, a suscité beaucoup d'émotion et de déception.

"Cette peine est insuffisante au regard des souffrances subies par Caramel. Nous sommes là pour sensibiliser l'opinion et les magistrats sur la question du droit des animaux", a déclarée Marie Sornais, déléguée de Vendée de l'association Fuda.
 


La chanteuse Stone, porte-parole de 269 Life France, organisation qui a demandé la tenue d'un procès en appel, était également dans le cortège.

 

Mais au même moment, une interview de François Hollande accordée à la France Agricole provoquait la colère de tous les défenseurs et amoureux des animaux. Le président de la République, qui avait pourtant évoqué cette possibilité lors de sa campagne électorale, a déclaré ne pas envisager de réviser la loi pour modifier le statut des animaux dans le code civil.

"Beaucoup d'efforts ont été réalisés pour le bien-être animal sans qu'il soit nécessaire de le traduire par une loi" estime François Hollande.

Crédits photo : F.U.D.A

15 commentaire(s)

Cocolily 2 a écrit:
il y a 2 ans
Pourquoi des personnes ne comprennent pas que le chats, les chiens, les rongeur enfin toutes sortes d'animaux sont comme nous il veulent de l'affection se sentir en sécurité auprès de leur maîtres ! Ces gens la c'est des gens lâche ! Il s'en prenne a un petit Matou sans défense ? Et je ne comprend pas ces gens qui pensent que ce n'est qu'un chat rien d'autre il y en a des milliers d'autres dans le monde ! Mais on peut dire ça avec chacun de nous ! C'est révoltent !!!
Popitz a écrit:
il y a 2 ans
4 mois de prison avec sursis et 273 euros d'amende ! Un autre procès pour Caramel et que son tortionnaire soit jugé avec une très lourde peine ! Que sentence soit faite pour cette "crevure"!
Liova a écrit:
il y a 2 ans
Pauvre martyr !
Même frapper un chat me semble inconcevable (pratique répandue un peu partout puisque dans les SPA et associations de défense animale on en trouve à la pelle, des chats violentés et battus) ! ! !
Comment peut-on même imaginer faire cela à un Animal assez intelligent pour entrer dans notre vie comme un ami infaillible, assez habile pour mener sa vie [prédéfinie par son instinct] et arriver à entrer dans la bulle consumériste de l'Être humain, prendre la place d'un membre à part entière de toute famille... Perso, nos CHATS et CHIENS sont tous des membres à part entière de notre famille (nous ne faisons pas partie de ceux qui rejettent l'Humanité au profit de nos Animaux, attention !), nous n'attendons pas des avancées en matière législative ou l'approbation du dieu télévision pour les aimer à 300 % et leur assurer une vie confortable, dans la chaleur et la sécurité.
N'ayez pas peur d'avouer votre amour fou pour vos compagnons, ceux qui stigmatisent souffrent de névroses dont ils n'ont pas forcément envie de se libérer...
Kallys34 a écrit:
il y a 2 ans
""Beaucoup d'efforts ont été réalisés pour le bien-être animal sans qu'il soit nécessaire de le traduire par une loi" estime François Hollande."

non mais sérieux ?!
dans ce cas pourquoi faire une loi contre les vols, les agressions (sexuelles ou pas), les fraudes, ect... puisque tout est mis en oeuvre pour lutter contre, des fois, je me demande si il s'entend parler, comment fait-il pour sortir autant de c*******s ?
c'est aberrant....
DEGAGE HOLLANDE !
des c**s dans ton genre, on s'en passe !
Minette34 a écrit:
il y a 2 ans
moi je pense qu'une personne qui peut s'en prendre à une pauvre créature innocente est une personne inhumaine,faible et lâche et qui mérite plus que 4 mois de prison avec sursis et 273 euros d’amende.
Il n'y a pas de peine sans crime mais ici le crime dépasse largement la peine il faut arrêter de traiter les animaux comme des objets ou des jouets et se rendre compte que ce sont des êtres sensibles qui ressentent la douleur comme n'importe quel être humain....caramel ne méritait pas ça c'était juste une pauvre bête qui s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment entre les mains d'un fou cruel sadique et qui plus est sans coeur je pense qu'il devrait avoir droit à la même peine que s'il avait commis un hommicide parce-que au font c'est un meurtre
Lapiequichante a écrit:
il y a 2 ans
En effet le président pour 1 fois qu' il aurait pu faire quelque chose de bien et tenir 1 de ses promesses, rien comme d' habitude, rien à en tirer de cet andouille. Un président ça !!!
Eliane43 a écrit:
il y a 2 ans
voilà bien des voix que vous allez perdre quand ce sera le moment Monsieur Hollande !!!!!
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
J'ai signé la pétition ! il me semble que cette punition est dérisoire par rapport aux souffrances de Caramel, il faut quand même pas exagérer ! ce moins que rien a fait une chose horrible, il doit PAYER !
Margotvi a écrit:
il y a 2 ans
C'est à se demander ou on crée des monstres pareils, sa peine est une honte cet homme mérite de subir le même sort que ce pauvre chat!
Pétition signée pour ma part.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
je suis d'accord il méritais bien plus car en ce moment c'est a qui fera là plus belle vidéo de torture et de monstruosité il serait bien temps que la justice fasse tomber le couperais bien lourd pour exemple et que plus personne n'ai envie de torture gratuite pour le plaisir c'est honteux cette cruauté gratuite qui fait rires où gagne du fric laisser les tranquille ils ne vous ont rien fait et ne demande que de l'amour faîte vous vous même les tortures si cela vous fait dû bien et fouter leur la paix bordel...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)