Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

20 personnes se mobilisent pour secourir un chat perché

sauvetage chat

Le 29 juin dernier, ce ne sont pas une ni deux personnes qui se sont mobilisées pour un seul chat, mais une vingtaine, bien décidés à déloger l'animal du très haut perchoir où il s'était installé sur la structure d'un viaduc, et dont il ne parvenait visiblement plus à descendre.

L'animal avait été repéré deux jours plus tôt par des habitants du quartier. Et une première tentative de sauvetage des pompiers avait échoué.

D'autres pompiers et des employés du ministère des transports ont alors été appelés en renfort pour aider le ravissant chat au pelage écaille de tortue, rapporte Asahi Shimbun. Et c'est seulement au bout d'une heure et demie que deux personnes ont réussi à récupérer le petit animal terrifié. Des dizaines de personnes, dont plusieurs journalistes, attendaient le chat sur la terre ferme.

Une entreprise de paysagisme leur avait prêté un ascenseur hydraulique pour qu'ils puissent atteindre le sommet de la colonne où le chat était monté. Un filet avait même été déployé pour assurer la sécurité du chat s'il venait à tomber.

Attiré par un oiseau ou posé là par un farceur : comment le félin s'est-il retrouvé ainsi coincé ? Nul ne le sait. Mais une chose est sûre en revanche, c'est qu'il est désormais sain et sauf, en sécurité, et qu'il trouvera bien vite une famille pour l'aimer et le choyer. Des dizaines de personnes se sont déjà manifestées en vue d'adopter le chat.

 

Crédits photo : Youtube - 朝日新聞社

4 commentaire(s)

Michellou a écrit:
il y a 1 an
ça c'est formidable ! un sauvetage de maître, tellement de monde s'est dévoué, ça fait plaisir à voir !
il va certainement trouvé une famille qui le chouchoutera très bientôt, trop mignon ce petit chatounou !!
Mali07 a écrit:
il y a 1 an
Le pauvre, il est resté 3 jours coincé, sans manger ni boire ! Il était temps d'aller le chercher.
Poupouce38 a écrit:
il y a 1 an
bravo super pour le chat et il a trouver une belle famille
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Bah un grand bravo à tous les sauveteurs de ce petit minou, des fois les chats ne font pas attention là où ils montent et se retrouves coincés... Longue vie à ce petit minou ♥
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)