Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chat :

2 globe-trotters traversent l'Amérique avec leur chat !

chat aventurier

Kitty est le chat de Laëtitia, 23 ans et Guillaume, 26 ans. Jusque là rien d’étonnant. Mais ces deux complices ne sont pas ce que l’on pourrait appeler des maîtres conventionnels. Ils parcourent, depuis le 27 septembre 2008,  le continent américain, à pieds, avec seulement un euros par jour chacun. Partis de Miami, ils ont l’intention d’aller à Ushuaia, en Argentine.

Un message : prouver que dans ce monde où l’argent est la base de tout, il est possible de voyager et de vivre sans en avoir.

Partis sans animal de compagnie, cette aventure leur réserve bien des surprises. L’une s’appelle Kitty, c’est un chat American Shorthair tigré, âgée de seulement un mois et demi lorsqu’ils l’ont rencontré.

Kitty, le chat aventurier

turnoftheworld.com

Elle se trouvait sur une route de Louisiane, que les deux routards parcouraient alors. Depuis, ils ne se quittent plus, même si le couple s’est posé beaucoup de questions sur le fait d’emmener Kitty lors de leur périple. Lors de la première visite chez le vétérinaire, celui-ci leur annonce : pour qu’un chat soit heureux, il lui faut simplement des caresses, à manger et que l’on joue avec lui.

Kitty, le chat aventurier

turnoftheworld.com

Convaincus, ils font alors toutes les démarches pour officialiser l’adoption et prouver que cet engagement n’est pas pris à la légère.

Depuis, Kitty est un peu la valeur ajoutée de ce voyage, déjà hors du commun. Nichée dans le cou de son maître, où elle se cale confortablement, elle est ici comme une reine, protégée du soleil et pouvant admirer les paysages à sa guise.

" Kitty est vraiment active dans le voyage, elle est curieuse, elle regarde, elle découvre en même temps que nous" commente Laëtitia.

Kitty, le chat aventurier

turnoftheworld.com

Avec 15 000 km à parcourir, à raison de 23 km par jour leur périple va durer environ 3 ans ! C’est donc beaucoup de courage et de détermination qu’il leur faut. Malheureusement, le 1er septembre 2009, Laëtitia a quitté l’aventure, après plus d’un an de marche intensive. Mais Guillaume est pour l’instant déterminé à aller jusqu’au bout, avec Kitty, même si cela devient plus difficile.

Kitty, le chat aventurier

turnoftheworld.com

La volonté des deux jeunes était de « prendre la température du pays », en frappant aux portes, en allant à la rencontre des locaux, en partageant leur expérience… Mais tout cela, Guillaume a désormais du mal à le faire étant seul. En effet, les gens sont plus ouverts à un couple qu’à un homme voyageant seul (même s’il est avec son chat). Guillaume s’interroge donc sur l’issue de son cheminement. Atteindra t-il le 13ème et dernier pays ?

Kitty, le chat aventurier

turnoftheworld.com

De nombreux médias retracent leur aventure atypique. Mais vous pouvez suivre le voyage de Kitty et Guillaume via leur site ou leur blog. Wamiz prendra en tout cas la température du reste du voyage, et soutient l’aventurier téméraire et son chaton globe-trotter !

Et vous, que pensez-vous de cette entreprise ? Auriez-vous été capable de vivre une telle expérience ? Pensez-vous que Guillaume ira jusqu’au bout ? 

Voir la vidéo

3 commentaire(s)

il y a 6 ans
Super belle aventure..................J'éspère que Guillaume et Kitty vont aller au bout.....Bon courage a tous les deux...^^
Mathieu a écrit:
il y a 7 ans
Oui, j'espère qu'il trouvera le courage nécessaire pour finir l'aventure... Bien sûr ça ne sera pas évident.

On compte sur Kitty pour l'épauler. Et le porter quand il sera fatigué ! Bah oui, elle est grande maintenant :)
Papalola a écrit:
il y a 7 ans
Arriver au bout, c'est tout ce qu'on lui souhaite, tant les paysages qu'il découvrira en Equateur, au Chili et en Argentine sont époustouflants. Attention au désert d'Atacama au Chili, le plus aride du monde. Il faudra prévoir de l'eau pour Kitty. Dommage pour Laetitia qui a dû s'arrêter en route. Elle devait avoir ses raisons...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)