Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chat :

19 mois et 6500 kilomètres plus tard, un chat retrouve sa famille !

Chat retrouvé

Un chat échappe à une compagnie aérienne et est renvoyé à sa famille 19 mois plus tard. C’est l’improbable histoire de Bogie.

Vous avez certainement déjà entendu le récit d’une perte de bagage lors d’un vol. Par chance, les affaires sont parfois retrouvées le jour-même, d’autres fois, elles peuvent arriver par surprise bien plus tard. Mais connaissez-vous l’histoire d’un chat perdu ? 

Un petit miracle

Alors qu’une famille de Détroit devait effectuer un vol d'Hawaii au Michigan, le petit Bogie est pris en charge par la compagnie United Airlines. Mais l'animal décide de se faire la malle en s'échappant de sa cage !

Sans nouvelles de leur ami depuis ce jour, la famille avait perdu tout espoir de retrouver un jour la compagnie de Bogie. Pourtant, le plus incroyable va se produire.

Alors que les bénévoles de l’association Bill Antilla nourrissent les chats errants d’Hawaii, leur attention s’arrête sur un Siamois pure race. Grâce à un scanner à puce il retrouve alors la trace de cette boule de poils. L'animal s'était intégré dans la communauté des chats des rues et n'aurait sûrement jamais pensé repartir un jour dans sa maison d'origine...

Après 6500 kilomètres parcourus, le petit chat est enfin ramené à sa famille grâce aux bénévoles. Evidemment, la compagnie aérienne s’est également réjouie de la nouvelle. 

Une chose est sûre, le fait de s’allonger sur un canapé après 19 mois d'errance doit plaire aux coussinets de Bogie !

Découvrez les images de cet incroyable périple :

>> J'ai perdu mon animal. Que dois-je faire ?

 

Crédits photo : Youtube - KHON2 News

2 commentaire(s)

il y a 1 an
Quel histoire qui se finit bien heureusement !
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Bah dis donc, encore une histoire de retrouvailles ! J'aime ses histoires ! Bravo au bénévoles surtout, et longue vie à ce petit Siamois et sa famille !! La prochaine fois je pense qu'il seront deux fois plus prudent lol
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chat :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)